Confinement, quels sont les investissements à faire en Belgique ?

42 0

Le confinement ne doit pas vous empêcher de vous lancer dans des placements. Au contraire, afin de combler le manque à gagner, réaliser quelques investissements sont conseillés. Mais bien évidemment, avec la restriction des déplacements et le contexte financier assez compliqué, bien choisir vos placements est plus que jamais nécessaire.

Les SCPI : toujours une bonne idée

Envie d’un investissement dans la pierre ? Mais avec le confinement, les agences immobilières sont fermées. Et d’ailleurs, visiter des biens n’est pas possible. On vous conseille davantage la pierrepapier.

Les SCPI sont des investissements dans un but locatif. Ils restent des valeurs sures. Ils proposent encore en ce moment un rendement de près de 4% brut par an pour les placements haut de gamme. Car, quand bien même le report des loyers est possible, ils ne sont pas annulés pour autant. Il en est de même pour les mensualités des crédits à la consommation.

Les transactions pour les SCPI peuvent se faire en ligne. Vous n’êtes propriétaires que sur le papier. Vous n’avez donc pas à visiter les biens. Vous devez simplement les comparer en fonction de leur rendement possible et selon la qualité et l’expérience des gestionnaires.

Les actions d’entreprise, oui, mais dans des domaines prometteurs

Cette année reste celle des actions d’entreprise selon le comptable à Forest en Belgique. Le confinement n’y change rien.  Mais attention, vous devez choisir à bon escient les domaines dans lesquels vous allez investir de l’argent. Optez pour des secteurs prometteurs qui ne souffrent pas de la crise actuelle.

L’usinage médical entre autres est une bonne idée. Avec la propagation des virus, les entreprises dans ce secteur d’activité n’ont jamais été autant sollicité. C’est le cas en Belgique que dans le reste du monde. Le domaine du high-tech est aussi et toujours prometteur. Malgré cette crise, il reprendra de plus belle. Et bien évidemment, il y a les industries spécialisées dans les produits alimentaires et les produits de premières nécessitées.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en investissement boursier pour vous lancer. L’achat d’action d’entreprise peut se faire simplement sous la direction de votre comptable ou avocat.

Les épargnes des banques

Le comptable à Forest et à Saint-Gilles en Belgique conseille de plus en plus les épargnes des banques. C’est un placement sûr et toujours disponible. Les établissements bancaires sont toujours ouverts, même en période de confinement. Et les transactions pour l’ouverture d’un compte épargne peuvent se faire en ligne. Les banques en ligne sont d’ailleurs plus avantageuses dans la mesure où elles proposent de meilleurs taux et des frais de souscription moindre.

Les épargnes peuvent s’adresser aux personnes mineures à condition qu’ils aient des tuteurs et des cautions. Ce peut être des parents. Il n’y a pas de seuil, ni de plafond de versement à respecter pour ce genre de prestation bancaire. Et l’avantage est que l’argent reste disponible si vous avez besoin de liquide.

Choisissez cependant en toute connaissance de cause votre banque. Il en va de la réussite de votre placement et de sa rentabilité. Les comparatifs en ligne sont vos alliés pour ce faire.