Comment décorer le mur derrière le lit?

162 0

La chambre à coucher est la pièce la plus importante de la maison pour de nombreuses personnes. C’est là que nous nous reposons, régénérons et rassemblons des forces avant chaque nouvelle journée. Par conséquent, il vaut la peine de soigner sa décoration, car, comme nous le savons, l’environnement dans lequel nous séjournons affecte également notre humeur. Lors de l’aménagement de cette pièce, le problème est souvent de savoir comment décorer le mur sur lequel repose le lit . Vous vous posez aussi la question ? Découvrez nos conseils et laissez-vous inspirer !

Comment décorer le mur au-dessus du lit dans la chambre? Disposition appropriée des décorations

Le mur derrière le lit est un élément important de la chambre et a un grand impact sur la réception de l’ensemble de l’arrangement. Si l’un des côtés du lit est adjacent au mur et que vous souhaitez le décorer, pensez à ne pas accrocher la décoration trop bas . Cela pourrait submerger la pièce et également être peu pratique.

Si nous avons un lit sans appui-tête, il vaut la peine que le mur derrière le lit soit également une protection appropriée contre la saleté . Vous pouvez utiliser de la peinture spéciale ou du papier peint pour cela. Il est également important de prendre en compte le style du lit et des autres meubles de la chambre lors de la décoration du mur. De cette façon, on gagnera un décor cohérent qui ravira tous les membres de la famille et s’adaptera parfaitement à n’importe quel élément de décoration, comme un attrape-rêve par exemple : https://univers-attrape-reve.fr/.

Comment trouver une idée intéressante pour un mur dans la chambre ?

Comment décorer le mur au-dessus du lit? Les solutions les plus courantes

La solution la plus souvent choisie lorsqu’il s’agit de quoi mettre sur le mur derrière le lit est d’ accrocher des photos – elles ajoutent de l’élégance et permettent de faire passer un message. Il peut s’agir d’une photo/affiche montrant nos valeurs, notre famille ou nous motivant.

 

Nous pouvons aussi, par exemple, utiliser un cadre et créer un endroit pour épingler nos photos . Il suffit d’y attacher plusieurs rangs de ficelle et d’utiliser des pinces décoratives pour y placer vos photos de famille préférées.

 

Toutes les autres décorations, telles que les lettres en bois, à partir desquelles vous pouvez créer une inscription, peuvent également être utilisées pour décorer le mur derrière le lit . Un choix courant est le mot « LOVE » ou « FAMILY », ainsi que le slogan « LIVE, LOVE, LAUGH ». Ce sont des solutions qui conviennent le mieux aux chambres classiques ou aux lits glamour .

 

Une autre option intéressante consiste à accrocher le drapeau de votre pays ou mouvement social préféré, ainsi qu’un mandala imprimé sur un tissu en coton . De telles options fonctionneront bien pour une chambre de style bohème ou ethnique.

 

Les décorations suspendues en métal sont également à la mode . Ils iront bien à côté d’un lit industriel . Ce style aime l’association de matériaux classiques, comme le bois et le métal brut. Alors mettons-le en valeur sur le mur à côté du lit, que nous peindrons d’abord avec la peinture choisie, puis ajouterons les décorations appropriées.

Qu’est-ce qu’il y a sur le mur derrière le lit dans la chambre ? Autres idées

En plus de l’accrochage typique des ornements, nous pouvons également changer tout le mur en y mettant une couronne de fleurs séchées. Cependant, il convient de rappeler que ces solutions plus complètes nécessiteront des remaniements importants. Parfois, cependant, cela vaut la peine de mettre plus de travail et de fonds dans quelque chose pour profiter plus tard d’un effet délicieux.

 

L’une de ces solutions est le plâtre 3D ou les panneaux de bois qui créeront un motif élégant et feront changer le mur derrière le lit au-delà de toute reconnaissance. Cette option est parfaite pour les pièces de style industriel ou moderne. Ce choix est généralement l’élément principal de l’arrangement, nous n’avons donc pas besoin de trop d’autres décorations.

 

Une autre idée intéressante consiste à utiliser de la pierre décorative ou du marbre à l’intérieur , ce qui conviendra parfaitement à un style glamour ou moderne. Le bois comme décoration murale au-dessus du lit s’intégrera parfaitement au style classique ou rustique et s’intégrera à son caractère, tandis que les briques viendront compléter le style industriel ou moderniste.

 

Les guirlandes de lumières LED ou les chaînes de boules de coton sont des décorations populaires et faciles à installer à l’intérieur . Ils sont élégants et extrêmement fonctionnels en même temps. Ils égayeront la pièce et serviront également de lampe de chevet d’ambiance. De plus, ils créeront une ambiance romantique. C’est donc une solution idéale pour les appartements boho, shabby chic et plus encore.

Que mettre au mur près du lit ? Miroir, papier peint photo et autres solutions innovantes

Si aucune des suggestions ci-dessus ne vous a convaincu, cela doit signifier que vous êtes un fan d’idées extraordinaires et uniques qui changent l’expression générale de l’appartement. Vous souhaitez créer une déco de chambre insolite, mais vous ne savez pas quelle finition mettre le mur derrière le lit ? Vous aimez vous démarquer et ne voulez pas que votre intérieur soit ennuyeux, mais surprenant et inspirant pour vous et toute la famille ? Consultez nos autres idées et trouvez celle qui convient le mieux à votre appartement.

 

Il est connu depuis longtemps que les miroirs dans une pièce permettent d’agrandir visuellement l’espace et aussi de l’éclairer. Donc, si vous êtes propriétaire d’une petite chambre et que vous ne voulez pas la submerger, mais que vous voulez en même temps que la décoration murale à côté du lit soit phénoménale, le miroir vous offre de grandes possibilités d’agencement. Construire un mur dans la chambre avec un miroir sous n’importe quelle forme animera la pièce. En même temps, cela lui donnera un caractère moderne. Par conséquent, il aura fière allure à New York ou dans des chambres minimalistes.

 

Cependant, si vous préférez quelque chose d’encore plus extravagant et expressif, vous pouvez choisir une décoration murale élégante, par exemple avec des motifs géométriques ou une peinture murale design . Ce dernier est proposé par de nombreux artistes, vous pouvez donc avoir une œuvre d’art unique dans votre appartement. De plus, un design individuel rendra cette décoration entièrement adaptée à vos préférences. De cette façon, le mur a une chance de former un tout cohérent avec le lit. Vous pouvez convenir de la palette de couleurs, du style et de tout autre détail avec l’entrepreneur ; de cette façon, vous avez la possibilité de créer l’appartement de vos rêves.

 

Une décoration murale, en revanche, peut animer une pièce et devenir un élément accrocheur. Un thème de la jungle pour une chambre de style exotique ou une ville de New York, complétera parfaitement le décor et résoudra les considérations concernant le mur à côté du lit. Ces solutions fonctionneront également si vous vous demandez quoi mettre sur le mur à côté du lit de votre enfant . Des papiers peints colorés ou des tableaux aux motifs de contes de fées seront parfaits pour le lit d’un tout-petit.

Que mettre sur le mur d’un lit ? Bibliothèque ou rideau ?

Une autre solution très originale pour la décoration murale (qui sera parfaite pour les rats de bibliothèque) est d’ utiliser des étagères et de créer une bibliothèque à la maison au-dessus du lit. Si vous aimez lire avant d’aller au lit, vous pouvez recouvrir tout le mur d’étagères. lequel vous constituerez vos collections de livres. Cette idée est parfaite pour un style vintage, rétro ou classique. Il est également extrêmement fonctionnel. Grâce à lui, chaque fois que vous voudrez lire avant d’aller au lit, vous aurez vos articles préférés à portée de main. De plus, vous gagnerez ainsi un espace de stockage supplémentaire pour vos collections. Pour la diversité, vous pouvez consacrer une des étagères à disposer des décorations, comme des vases, des figurines décoratives ou des fleurs.

 

En plus des solutions ci-dessus, vous pouvez également plier le rideau et l’utiliser comme décoration murale à côté du lit. Il conviendra aux amateurs d’intérieurs minimalistes et fonctionnels. Le rideau protégera le mur contre la saleté et les dommages. Il aura l’air modeste et de bon goût, grâce auquel votre chambre sera sobre et élégante.

 

La dernière option consiste à installer le mur à côté du lit en plaçant des lambris, des panneaux ou des lambris. Vous pouvez également utiliser des panneaux rembourrés. Cela peut sembler un peu archaïque, mais ce n’est pas le cas. Actuellement, une variété de lambris modernes est disponible sur le marché qui peut complètement changer l’intérieur. La multitude de motifs et de couleurs signifie que chacun y trouvera son compte. Un mur en bois fonctionnera dans de nombreux arrangements et donnera une belle apparence à la tête de lit.