Les critères pour choisir son hoverboard

70 0

La nouvelle tendance en matière de moyen de transport est le hoverboard. Pratique et surtout très respectueux de l’environnement, cet appareil a fait son entrée sur le marché au cours de l’année 2015 et n’a cessé d’intéresser depuis. On retrouve aujourd’hui, plusieurs modèles de hoverboard. Voici quelques critères pour vous permettre de trouver celui qui vous conviendrait le mieux.

À quoi servira t-il ?

Il est essentiel que vous identifiiez déjà dès le départ l’usage que vous ferez de votre hoverboard. En effet, certains de ces appareils ne possèdent, par exemple, qu’une seule fonction. Impossible donc de faire autre chose avec eux que ce qui avait été prévu lors de leur conception.

Les questions que vous devez vous poser seront semblables à celles-ci : vais-je fréquemment utiliser mon hoverboard ou est-ce une utilisation ponctuelle que j’aurai à en faire ? Sur quel type de terrain le hoverboard sera t-il conduit ? Recherchez-vous un hoverboard pas cher ?

L’autonomie de l’appareil

C’est également un point clé dans le choix de votre hoverboard. Ce que vous devez connaître ici est le temps qui devra être passé sur l’appareil ainsi que la distance que vous aurez à parcourir.

Sachez qu’un hoverboard peut tenir environ pendant deux heures et demi et qu’il peut parcourir en moyenne 20 km, en tout cas le modèle classique pour adulte. Pour être sur de l’autonomie du hoverboard, misez sur des marques connues et fiables. Les batteries achetées sur le net ne sont pas toujours une bonne idée. Vous pouvez tomber sur une batterie qui peut prendre feu.

 

En mode débutant ou en mode freestyle ?

Si vous voulez juste vous essayer à ce mode de transport dont la maîtrise ne vous ai pas totalement acquise, sachez que vous pouvez le faire sans aucun souci. Il existe, en effet, un mode débutant sur le hoverboard. Là, l’appareil est un peu plus stable et lourd, ce qui vous permet de le contrôler plus facilement. Pour y accéder, vous n’aurez, en principe, qu’à appuyer une fois sur le bouton « ON » de l’appareil.

Le mode freestyle quant à lui, est destiné aux personnes qui ont déjà une certaine maîtrise du hoverboard. L’appareil, plus léger, demande un peu plus de coordination de vos mouvements.

Le design

Puisqu’il s’agit d’un investissement, il est important que l’appareil soit à votre goût. Si la plupart des hoverboards sont noirs, il est possible de trouver des modèles de couleur blanche et des motifs. Faites un tour d’horizon et tendez-vous vers votre coup de cœur.

Caractéristiques techniques

Ces éléments importants sont également à prendre en compte. Il s’agit de la distance que doit parcourir l’appareil lorsqu’il est chargé. Pour cette distance, comptez entre 10 et 30 km. Les roues aussi doivent avoir une taille réglementaire. Elles doivent faire 11 cm au moins et 35 cm au plus.

Il y a des hoverboards adaptés à chaque tranche d’âge. Les enfants (entre 10 et 14 ans) auront droit à un mini skate. Dépassé cette tranche d’âge, le modèle adulte convient mieux.

Ce type d’équipement peut supporter entre 60 et 100 kg. Vérifiez que ce soit le cas du vôtre. Vérifiez également la vitesse de l’appareil. Elle ne doit pas excéder les 10 km/h pour le modèle enfant et va jusqu’à 25 km/h pour les modèles haut de gamme.