Coulissante ou battante, quelle est la meilleure porte ?

141 0

Choisir la porte parfaite n’est pas une tâche facile, surtout lorsqu’il y a un débat permanent sur les avantages des deux principaux types de portes, les portes battantes et les portes coulissantes. Vos préférences personnelles peuvent faire pencher votre opinion vers l’une d’elles, mais vous devez considérer les avantages et les inconvénients de cette option avant d’arriver à une conclusion. Vos préférences personnelles peuvent faire pencher votre opinion en faveur de l’une d’entre elles, mais vous devez prendre en compte les avantages et les inconvénients de cette option avant d’arriver à une conclusion.

Dans leur conception de base résident leur force et leur faiblesse. Avant de les énumérer, voyons de quoi il s’agit en termes de conception.

Conception de la porte à charnière :

Dans ce système, la porte est fixée au montant à l’aide de deux ou trois charnières. Dans le cas des armoires, une porte qui doit être fixée sur une charnière n’a pas plus de 24 pouces de large, de sorte qu’il n’y a pas de charge excessive sur son montant. Si la porte est plus large et plus grande, le nombre et la qualité des charnières doivent être augmentés en conséquence pour lui donner un meilleur support. En effet, ces portes s’ouvrent vers l’extérieur selon un angle de 90 degrés. Les portes à charnières existent depuis longtemps et, malgré l’arrivée en fanfare de leurs homologues plus contemporains, les portes coulissantes, restent toujours aussi populaires.

Conception des portes coulissantes :

Les portes coulissantes sont construites pour glisser horizontalement sur des rails métalliques fixés sur les cadres supérieur et inférieur. Des rouleaux se trouvent sur le côté de la porte pour l’ouverture pendant laquelle ces fermetures en forme de volets se rétractent dans une fente, sans interférer avec l’espace extérieur. Aujourd’hui, les portes coulissantes sont un choix populaire pour être placées dans les zones qui mènent à l’arrière-cour et aux patios. Elles sont également très appréciées comme portes de cuisine et de placard.

La question qui se pose serait de savoir comment transformer une porte battante en porte coulissante.

Porte battante/ porte coulissante : Les différences

Plus de variété

Traditionnellement, les portes à charnières étaient la seule option utilisée comme portes de garde-robe. Par conséquent, le marché est plein de variétés dans cette catégorie. Ceci est vrai pour toutes les sortes de portes, y compris les armoires. Il n’en va pas de même pour les portes coulissantes.

Meilleure vue

Étant donné qu’elles s’ouvrent vers l’extérieur, les portes à charnières permettent de voir clairement le contenu si elles sont placées dans une armoire. Une porte coulissante, en revanche, ne vous montre que la moitié de votre armoire. Pour avoir une vue complète, vous devez ouvrir chaque côté à la fois.

Gain de place

En installant des crochets, la surface intérieure des portes peut être utilisée pour accrocher des cravates, des ceintures, des sacs en bandoulière et d’autres articles qui ne prennent pas beaucoup de place et qui se collent à la porte lorsqu’on la ferme. Ce qui n’est pas possible avec les portes coulissantes.

Entretien facile

On vous dit que les charnières s’affaiblissent avec le temps. C’est vrai, mais il est assez facile de les faire changer. Comme elles sont sur le marché depuis longtemps, il n’est pas difficile de trouver un menuisier qui les réparera facilement. Le coût impliqué est également très faible. Remplacer le système de rails des portes coulissantes n’est ni facile ni abordable en comparaison avec un meilleur système de verrouillage : Il existe une grande variété de systèmes de verrouillage qui peuvent être fixés sur une porte de penderie à charnières. Dans le cas d’une porte de penderie coulissante, le choix est limité.