Choisir un spa jacuzzi 4 places pour votre maison

1.09K 0

Pour choisir la taille de son spa, plusieurs critères sont à prendre en considération : la fréquence d’utilisation, le budget, le poids du spa, les travaux d’installation et l’emplacement… Les spas jacuzzi 4 places font partie des modèles le plus appréciés. Zoom sur tout ce qu’il faut savoir sur le choix de ce modèle de spa.

L’essentiel à savoir sur le spa jacuzzi 4 places

Le spa jacuzzi dispose de 4 places assises face à face ce qui le rend très convivial. Dans un spa jacuzzi 4 places, l’utilisateur est comme assis autour d’une table : il y devient alors très facile de discuter et profiter d’un moment agréable entre amis ou en famille. Comme les jets descendent très bas dans le dos, ils apportent aux utilisateurs un massage relaxant et dynamisant depuis les postérieurs jusqu’aux épaules. Le spa  jacuzzi 4 places offre également une parfaite profondeur de cuve qui permet de plonger le corps tout entier adapté à tous les tailles et gabarits. Chaque siège du spa dispose d’une sortie d’eau à haute pression qui permet de masser délicatement le dos.

Spa jacuzzi 4 places : bien penser à son emplacement

spa jacuzzi

Il est évidemment conseillé d’avoir un endroit spacieux permettant d’installer tous les équipements nécessaires pour un spa jacuzzi de 4 places. Pour cela, il faut au minimum avoir un espace d’environ 4m2. L’endroit choisi doit forcément être placé sur une surface plane et stable. Il faut s’assurer que le sol autour du spa soit résistant à l’eau et qu’il ne soit pas glissant. Pour un spa intérieur, il faut également que le sol soit bien étanche et que la pièce dispose d’une bonne ventilation. Tous les spas ont besoin d’être alimentés en électricité pour fonctionner, il faut donc prévoyer les arrivées d’eau et d’électricité à proximité de l’équipement du spa. Pour un spa 4 places, il faut ainsi prévoir un sol bien solide qui peut supporter le poids du spa vide (450 kg)… d’autant plus que quand il est rempli d’eau, son poids peut s’élever jusqu’à 2 tonnes. Et pour une installation parfaite, il est indispensable de faire appel à un professionnel comme SPA Piscines sur http://www.spapiscines.com/.

Spa jacuzzi 4 places : fréquence d’utilisation et nombre d’utilisateurs

La taille du spa dépend principalement de sa fréquence d’utilisation et du nombre de personnes qui se baignent dans le spa. Si le spa jacuzzi est principalement employé pour le plaisir en famille, le spa de 4 places est un excellent choix. Comme ça, il peut accueillir toute la famille pour profiter pleinement d’un moment de détente. Un spa jacuzzi 4 places permettra de créer une ambiance chaleureuse et agréable en famille ou entre amis. Cependant si l’occasion d’utilisation du spa pour 4 personnes est rare, l’idéal est de choisir un modèle plus petit.

Spa jacuzzi 4 places : quel budget pour quel modèle ?

Le budget est un critère très important à prendre en compte dans le choix d’un spa. En effet, un spa jacuzzi 4 places est nettement plus couteux qu’un spa de petit modèle. A noter que le prix d’un spa dépend largement de plusieurs critères : le modèle, la taille, les équipements et accessoires intégrés, les options (la chromothérapie, la luminothérapie, le nombre de jets…). Pour le spa jacuzzi 4 places, le prix peut aller de 7 000 € à 18 000 €. Il faut également prendre en compte le coût d’installation, les accessoires et produits pour l’entretient du spa.