Comment repasser selon les vêtements ?

291 0

Le repassage peut être une tâche difficile et fastidieuse pour ceux ou celles qui n’y sont pas habitué. En effet, chaque tissu et chaque vêtement doivent être repassés de manière différente en fonction de leur nature. Néanmoins, il existe des techniques simples et rapides pour parvenir à un bon résultat. Découvrez donc dans cet article comment repasser efficacement les vêtements difficiles !

La chemise

La meilleure manière de défroisser une chemise est de le faire lorsqu’elle est encore mouillée. Cela va permettre au fer à repasser de bien éliminer les plis, même les plus coriaces. Pour plus d’efficacités, commencez par le col, puis par les manches avant de passer aux épaules et au reste. Si vous constatez des faux plis, vous pouvez les enlever avec un doigt humide avant de passer le fer. Par ailleurs, il est aussi préconisé de ne pas plier tout de suite la chemise après le repassage. Dans l’idéal, l’accrocher à un cintre est plus pratique pour que le tissu puisse se refroidir et pour obtenir un résultat impeccable.

La cravate

En principe, une cravate ne se repasse pas. Elle n’est pas pour autant à l’abri des petits plis désagréables. Ainsi, pour les éliminer, il est plus judicieux de passer le jet du fer à vapeur sur le tissu. Dans le cas où vous n’avez pas un fer à vapeur, vous pouvez aussi l’humecter légèrement sur l’envers. Ensuite, prenez une bouteille remplie d’eau chaude, enroulez le textile autour et laissez quelques instants. Vous verrez que votre cravate sera parfaitement défroissée.

La jupe plissée

Le repassage d’une jupe plissée est plus ou moins compliqué selon le résultat attendu. Dans tous les cas, il existe un moyen facile et rapide qui permet d’obtenir un effet impeccable. Tout d’abord, il vous faudra utiliser une planche à repasser. Vous devez alors maintenir chaque pli bien à plat sur cet accessoire. Si nécessaire, servez-vous de pinces à linge pour bien les fixer. Une fois les plis bien maintenus, faites passer le fer de façon normale. Si certains plis résistent, insistez plus rigoureusement sur la zone concernée. Résultat irréprochable assuré !

Les pantalons

Souvent, le tissu des pantalons a tendance à lustrer lors du repassage. Pour y remédier, il est nécessaire d’utiliser un vieux drap ou un papier kraft pendant l’opération. Plus clairement, vous devez repasser vos pantalons sous l’un de ces éléments. Vous pourrez ainsi obtenir un pli impeccable et éviter de briquer le tissu. Le papier kraft dispose d’une colle qui peut servir d’amidon au contact du fer. Ce qui permet de garantir l’effet. Sinon, il est aussi possible de passer un savon à peine humide à l’envers des plis avant de repasser à l’endroit. Avec ces méthodes, votre repassage s’effectuera sans complication et vous obtiendrez un excellent résultat.

Engager un professionnel

Si vous n’avez pas le temps d’effectuer vous-même le repassage des linges, il y a la solution du professionnel. Effectivement, de nombreuses agences spécialisées, comme Générale des services La Rochelle, proposent aujourd’hui un service de repassage. Vous pouvez facilement trouver une entreprise de ménage à La Rochelle pour confier vos tâches ménagères. Ces sociétés, étant professionnel dans le domaine, peuvent vous fournir la prestation que vous souhaitez. Il suffit de bien choisir le prestataire de ménage La Rochelle qui convient à vos attentes et votre budget. Ensuite, vous pourrez bénéficier d’une intervention de qualité, que ce soit pour le repassage, le ménage ou autres services.