11 traditions de la fête des pères dans le monde entier

306 0

La pêche ? Squelettes ? Briquets ? Découvrez les différentes façons de célébrer la fête des pères dans le monde. Aux États-Unis, la fête des pères n’est pas complète sans que le père allume le grill, que le sport passe à la télé et que la bière coule à flots. Vous voulez varier les plaisirs cette fois-ci ? Essayez ces traditions de fête des pères du monde entier. Découvrez pourquoi nous célébrons la fête des pères en premier lieu.

L’Allemagne : Tout tourne autour de la bière

L’Allemagne a son lot de coutumes liées à la bière, de l’Oktoberfest au festival de la bière de Stuttgart. Mais beaucoup de gens ignorent que la tradition allemande de la bière se perpétue jusqu’à la fête des pères, où l’on trouve des papas qui s’enfilent des bières, font du vélo à bière et fêtent du matin au soir avec… de la bière. 

Il s’agit d’une journée remplie de beuveries et de débauche. En fait, traditionnellement, la fête des pères est tellement scandaleuse que c’est un jour férié (un jour de congé), et le jour suivant est également un jour de congé suivi d’un week-end pour que tous ces pères buveurs de bière puissent récupérer..

France : Voici un feu

C’est Flaminaire, une entreprise de briquets, qui a créé la fête des pères en France en 1949. Sans surprise, ils ont suggéré que les briquets seraient le cadeau idéal. Bien que ce soit un cadeau populaire à l’époque, il est aujourd’hui plus courant d’offrir aux papas français des dessins faits maison ou un bracelet fête des pères .

En Thaïlande : Voici une fleur

La fête des pères est célébrée le 5 décembre en l’honneur du roi Bhumibol (son anniversaire), le père honoraire de la Thaïlande. Ce jour-là, les pères de tout le pays reçoivent des fleurs de canna, qui ressemblent aux lys mais sont considérées comme « masculines ». Les fleurs de canna sont également considérées comme une plante sacrée, capable de protéger ceux qui la rencontrent.

Russie : Participez à la parade

En Russie, la fête des pères est généralement marquée par des défilés pour célébrer tous les papas, selon le Time. Les défilés ont commencé comme une commémoration militaire mais sont rapidement devenus un hommage aux hommes ; les forces armées russes sont célébrées et les hommes reçoivent généralement des cadeaux de la part de leurs enfants et de leurs partenaires. 

Mexique : L’heure de la fête

Au Mexique, c’est toujours la fête, et il n’est donc pas surprenant que la fête des pères ne soit pas différente. Fin juin, la fête des pères est célébrée par une course dans la ville de Mexico, la Carrera del Dia del Padre. Comme pour beaucoup d’autres fêtes des pères dans le monde, les pères mexicains reçoivent généralement des cravates et d’autres petites babioles de leur famille.

Finlande : Se mettre à l’aise

En Finlande, la fête des pères est synonyme de petit-déjeuner au lit, de gâteau et de café, et de convivialité puisqu’elle a lieu le deuxième dimanche de novembre. L’année dernière, elle est devenue un jour officiel du drapeau, rejoignant ainsi la fête des mères, car elle est considérée comme un jour si important que le drapeau finlandais doit flotter sur les bâtiments officiels. Cette mesure a été considérée comme une reconnaissance importante du rôle des pères en tant que pourvoyeurs de soins. Traditionnellement, les pères reçoivent des cadeaux faits maison plutôt que des cadeaux achetés en magasin. 

Népal : Une journée sentimentale

Ici, la fête des pères est appelée « Gokarna Aunsi », ce qui se traduit littéralement par « La vache a gagné une nuit sans lune », selon le Daily News. Lors de la fête des pères, qui est célébrée à la fin de l’été, en plus des cadeaux, les filles posent leur front sur les mains de leur père tandis que les fils posent leur front sur les pieds de leur père en signe de gratitude. Des cadeaux sont également offerts. Nous pouvons aussi être sentimentaux. 

Le Japon : Une expérience totalement différente

Il n’est pas surprenant que le poisson joue un rôle important dans la fête des pères au Japon. Le grand jour est célébré par un grand repas de crabe ou de crevettes (semblable aux crevettes), selon Hayes & Jarvis. Les enfants fabriquent des verres à bière pour leurs pères ou leur remettent une boîte de bonbons. Étonnamment, l’eau de Cologne est également un cadeau de fête des pères populaire au Japon.