Nouveautés technologiques du serrurier de Montpellier

914 0
Nouveautés technologiques du serrurier de Montpellier

Le service du serrurier de Montpellier consiste aussi à vous informer sur les nouvelles technologies qui permettent d’optimiser la fermeture et la sécurité de vos accès.

Avec l’essor fulgurant qui se constate dans le domaine de l’électronique et de la télécommunication, de nombreuses solutions s’offrent en effet pour optimiser l’inviolabilité de votre domicile ou local professionnel.

Une meilleure sécurité durant un dépannage serrurier Montpellier

service-serrurerie

Le vieux système de la clé classique est en pleine révolution, même si son efficacité est toujours bien à jour. De nouveaux équipements de fermeture de porte sont maintenant disponibles et peuvent être installés facilement durant une intervention du serrurier de Montpellier.

Parmi les nouveautés qui ont la cote, le verrouillage et l’ouverture de portes à distance sont maintenant de plus en plus répandus, grâce à des équipements de nouvelles générations articulées autour d’un système électronique. De nombreux logements du parc immobilier neuf sont ainsi équipés de contrôleurs de badge de proximité, pour que le sas du hall ou la porte palière puisse s’ouvrir à l’approche de son occupant.

Ils sont souvent accompagnés par un clavier digicode, pour permettre également une ouverture manuelle. Et avec la tendance des smartphones et des tablettes, l’on assiste aussi à l’émergence d’applications qui permettent de piloter l’ouverture des portes, pour profiter d’habitations plus modernes.

C’est une solution qui ouvre à de nombreuses possibilités, comme fournir facilement l’accès de son domicile à un ami, à un livreur, à un plombier ou à une personne de services, grâce à l’envoi d’un code temporaire depuis son téléphone.

Choisir un portier électronique avec un dépannage serrurier Montpellier

La tendance est en marche vers un modèle de maison entièrement connectée et centralisée, pour offrir aussi bien un confort qu’une sécurité optimale aux occupants.

Que vous optiez pour une serrure manuelle ou électrique, il est important de toujours choisir un modèle A2P, qui permet aussi bien de profiter d’une sécurité renforcée que d’une longue durée d’utilisation.

Choisir la qualité vous permet d’éviter autant que faire se peut de faire appel à un serrurier de Montpellier, en cas de blocage de la serrure ou à cause d’un problème d’usure. Pour éviter que les coupures de courant ne rendent votre habitation vulnérable, il est recommandé d’opter pour une alimentation électrique indépendante durant l’installation de votre équipement de fermeture électronique ou système de vidéosurveillance.

La plupart des serrures électroniques peuvent ainsi se doter d’une batterie autonome.

Maison connectée, est-ce la maison de demain ?

Holding a smart energy controller or remote home control online home automation system on a digital tablet. All screen graphics made up.

Holding a smart energy controller or remote home control online home automation system on a digital tablet. All screen graphics made up.

En tout cas, les tendances le confirment.  La maison est l’endroit où nous passons la plupart de notre temps. C’est aussi un endroit où nous attachons beaucoup d’importance et d’amour. Actuellement, presque tous les aspects de la maison ont tendance à devenir connecté, depuis le salon à la cuisine en passant par le garage.

Pour vous citer quelques exemples de cette tendance, j’ai relevé quelques aspects de la maison qui confirment qu’on s’achemine vers une maison de demain connectée. Les foyers tels que nous les utilisons actuellement laisseront leurs places à des appareils intelligents connectés, lampes connectées, …etc.

Les différents types d’accessoires connectés se développent à très grande vitesse. Et vous devez observer dans votre quotidien que les thermostats, les serrures, les échelles, les caméras, les appareils de cuisine, les postes téléviseurs, sont déjà tous connectés avec un gadget actuellement. Une badge électronique pour verrouiller ou ouvrir une porte, une application iphone qui ouvre son garage, …etc. Alors, autant se mettre au diapason de cette tendance dès maintenant …