Les différents types d’éclairage pour chantier de construction

39 0

Par 64 Dance Lighting Dj Lighting Led Led Lighting

Pour que les travaux de construction puissent se poursuivre efficacement et en toute sécurité en période d’éclairage naturel insuffisant, il est important qu’un site soit équipé d’un éclairage artificiel approprié. L’éclairage peut être utilisé à différents points : interne pour les déplacements généraux et le travail sur le site lui-même,  externe pour éclairer les zones d’entrée, de stockage et de circulation, et peut également être une forme efficace de dissuasion pour les intrus.

Il existe une large gamme de lampes disponibles, mais les plus performantes sont les suivantes :

Projecteur LED portable

Correspondant à des besoins différents et mobiles, le projecteur led portable est un must have pour tous les chantiers de construction. Tout à fait autonome, avoir à porter de main un tel outil d’éclairage est une excellente option. Ainsi, si un travailleur nécessite d’un éclairage en plus pour mener à bien sa mission nocturne, le dispositif sera la bonne solution.

Ces lampes portatives alimentées avec une batterie offrent jusqu’à 17 heures d’utilisation continue et sont, des outils polyvalents à tous les types d’usages nécessaires.

Tours d’éclairage

Les tours d’éclairage sont la forme d’équipement d’éclairage de construction la plus couramment utilisée. Elles fournissent en effet un éclairage de qualité sur une grande surface. Ils sont généralement équipés d’une génératrice, d’un mât rétractable et de deux à six appareils d’éclairage fixés au sommet de la structure du mât. Les mâts peuvent atteindre jusqu’à 30 pieds et être pivotés sur 360 degrés, ce qui permet une polyvalence maximale et une couverture légère.

Éclairage de ballons

L’éclairage de ballons est généralement utilisé sur les chantiers de construction en tant qu’éclairage monté sur l’équipement ou dans des endroits fixes. Ces types d’éclairage sont particulièrement utiles dans les endroits où les gens qui travaillent doivent être bien visibles. Les lampes ont des housses en tissu qui sont gonflées à l’hélium ou à l’air et peuvent être montées sur des pieds.

 

Éclairage à haut mât

Ce type d’équipement, plutôt que d’être un éclairage temporaire de construction, sert de luminaire semi-permanent sur un chantier de construction. Ces luminaires sont composés de luminaires montés sur des mâts en hauteur, ce qui fournit un excellent éclairage aux travailleurs de la construction. Des normes spécifiques exigent que l’éclairage de niveau I soit requis pour toutes les zones de travail, et cet éclairage répond à cette exigence.

 

L’industrie de la construction utilise une combinaison de lumières permanentes et portatives pour offrir une visibilité adéquate à ses aires de travail. Ces quatre types d’équipement sont ceux en qui elle a le plus confiance pour accomplir le travail. De plus, il serait peut-être judicieux de disposer de ces différentes solutions pour réaliser les divers travaux nocturnes en toute commodité.