Comment choisir un bagage cabine ?

60 0

Ça y est, vous avez décidé de voyager avec un bagage cabine. Vous avez fait un très bon choix, car en plus d’être peu coûteux, un bagage cabine est un accessoire qui pourra vous accompagner durant l’ensemble de vos déplacements. Mais avant, il faut souligner que vous ne pouvez pas vous diriger vers n’importe quel modèle vu qu’il vous faut miser sur le bagage cabine idéal. Divers conseils et astuces s’imposent de ce fait pour que vous puissiez faire le bon choix. Découvrez les détails dans cet article.

Un bagage cabine souple ou rigide : lequel choisir ?

L’un est aussi pratique que l’autre, tout dépend de vous. Le point fort d’une valise est généralement sa solidité. Eh oui ! Il s’avère que le bagage cabine rigide n’a peur ni des rayures ni des déchirures. Pour dire que c’est un allié exceptionnel sur le long terme. La valise cabine souple, quant à elle, est souvent moins onéreuse et possède plus de rangements extérieurs pratiques. En gros, un bon nombre de facteurs peuvent influencer votre choix. Cliquez ici pour choisir le meilleur bagage cabine avec le guide le guide de suite101, vous y trouverez l’essentiel à savoir avant de dénicher la valise cabine qui vous convient.

Bagage cabine deux ou quatre roues ?

Depuis longtemps, la norme s’est penchée sur les deux roues pour un bagage cabine. Il s’agit en effet d’un modèle de valise équipé de deux roues plus facile à transporter. En plus d’être plus léger, abordable et plus stable. Mais désormais, il faut le reconnaître : ce sont les quatre roues qui sont considérées comme étant les meilleurs modèles. Et pour cause, un bagage cabine doté de quatre roues ayant un roulage de 360° est excellent pour les navigations en zones d’embarquements. Sans parler du fait que les quatre roues ne se dégradent et ne s’enrayent pas facilement. Et ce, même si vous êtes toujours mobile.

Pour quelles marques opter ?

En termes de bagages cabines, plusieurs marques se détachent. Parmi elles, on retrouve la célèbremarque Samsonite. Il s’agit d’un groupe réputé pour son excellence dans le domaine des valises haut de gamme. Cette marque est pour ainsi dire une valeur sûre grâce à sa garantie de plus de dix ans. Outre cela, il faut retenir que d’autres marques de bagage cabine telles que Desley, Roncato et Aerolite réussissent aussi à sortir leur épingle du jeu.

Un choix selon la taille du bagage cabine

Pour être certain d’avoir opté pour le bon bagage cabine, il faut également tenir compte de la dimension de ce dernier. La capacité d’un bagage cabine repose effectivement sur sa taille. La dimension idéale étant située en dessous de la norme dévoilée par l’IATA à savoir 56 x 45 x 25 cm. En cas de doute, notez que vous pouvez toujours consulter les pages dédiées aux dimensions proposées par les compagnies aériennes. Pour ce qui est de la capacité intérieure du bagage cabine, elle peut changer de 30 à 45 litres. Ce qui est largement suffisant pour contenir la totalité de vos affaires lors d’une virée !