Comment bien s’habiller ?

253 0

Avez-vous déjà remarqué que certaines femmes sont toujours bien habillées ? Peu importe le lieu, l’heure de la journée ou la saison, leur look est toujours efficace. Connaître bien s’habiller est une technique que tout le monde peut maîtriser à condition de connaître quelques principes de base. Voici nos conseils.

Astuce 1 : Des vêtements bien ajustés

Des vêtements soignés commencent par des vêtements bien ajustés et bien coupés. Chaque vêtement qui compose votre tenue doit épouser parfaitement la forme et la forme de votre corps pour accentuer votre silhouette.

Choisissez toujours vos vêtements avec soin : ils ne doivent être ni trop serrés ni trop larges. Avant d’acheter des vêtements, assurez-vous de prendre le temps de les essayer pour trouver le style qui vous convient le mieux.

-Le haut doit tomber parfaitement sur vos épaules, épouser votre poitrine et vous flatter sans se froisser. 

-Les bas doivent suivre la courbe de vos jambes et de vos hanches, ni trop serrés ni trop lâches.

Astuce 2 : Des vêtements de qualité

Bien s’habiller sans investir dans beaucoup de pièces : le mieux est de se créer une garde-robe minimale composée de quelques basiques basiques et de quelques pièces originales.

-Basiques : chemises ou chemisiers, jeans droits ou slim, blazers, pantalons carotte ou pipe, robes en jean, jupes droites, chaussures plates ou talons stylés.

-Apportez une touche d’originalité et créez un style unique en privilégiant les imprimés et les couleurs. Osez par exemple une chemise aux imprimés tropicaux, un pantalon fluide aux imprimés palmiers, un pantalon slim jaune safran, un foulard ou un foulard aux imprimés ethniques.

Astuce 3 : La bonne combinaison de couleurs

Pour bien s’habiller, il faut encore connaître, balancer les couleurs et assortir ses tenues gracieuses. L’élégance est souvent synonyme d’équilibre et de sobriété. Pour éviter de trop colorer, nous vous conseillons d’associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, marine, beige, etc.) avec des teintes plus fortes. Pour les tenues monochromes, vous pouvez également rejeter les couleurs fortes dans plusieurs nuances. Règle d’or : N’utilisez pas plus de 3 couleurs pour composer votre tenue.

c’est-à-dire : la couleur du maquillage et des bijoux compte aussi ! Vous pouvez simplement rehausser une tenue sobre avec du rouge à lèvres rose ou rouge vif, une magnifique manucure ou des bijoux très flashy.

 

Astuce 4 : Troisième astuce pour les pièces

Voici le conseil que vous donnera votre costumier : n’hésitez pas à porter des couches ! Le simple fait de porter une veste, un blazer, un kimono ou un cardigan tendance par-dessus votre haut peut rehausser votre image et donner un peu plus de style à votre tenue.

Il est facile à utiliser en été et vous pouvez également utiliser le troisième tour en hiver. Par exemple, vous pouvez porter un manteau, une veste ou un blazer parfait sous un manteau ouvert. Vous verrez alors combien de glamour la présence de la troisième couche apporte à votre silhouette.

Si la capacité à toujours bien s’habiller repose sur ces 4 grandes règles, n’oubliez pas que le style est aussi une question d’attitude. Habillez-vous confortablement, portez des vêtements qui vous ressemblent et assurez-vous d’être bien habillé quelle que soit la situation !

Nous vous recommandons de consulter sur le grossiste vêtement adulte pour bien choisir votre type de vêtement.