Comment choisir sa chaudière a gaz ?

73 0

Les chaudières à gaz sont l’élément principal de toute installation de chauffage dans notre maison.

Les chaudières à gaz utilisent généralement du gaz naturel ou du propane pour alimenter la chaleur générale nécessaire au chauffage de l’eau circulant dans un circuit hydraulique, qui émet de la chaleur par le biais de radiateurs ou d’un système de plancher chauffant.

Avantage des chaudières à gaz à condensation

Réduction importante des émissions de gaz pouvant aller jusqu’à 25% de moins. Économies allant jusqu’à 30% en consommation d’essence.

Grande efficacité énergétique, avec des rendements supérieurs à 98% Ils peuvent remplacer une chaudière traditionnelle dans tout type d’installation. Ils sont conformes à la réglementation énergétique de l’Union européenne. Ils offrent un haut niveau de confort dans votre maison grâce à leur faible niveau sonore.

Comment fonctionne une chaudière à condensation ?

Les chaudières à gaz traditionnelles permettent aux gaz de combustion de s’échapper directement dans l’atmosphère, et évite la recherche de fuite gaz Paris.

Ces gaz libérés sont nocifs pour l’environnement, tandis que les chaudières à gaz à condensation utilisent la chaleur dégagée par la combustion pour chauffer l’eau, obtenant ainsi une efficacité énergétique supérieur à 98% et parvient à réduire la consommation de gaz.

Comment choisir sa chaudière à gaz ?

Pour prendre la meilleure décision, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs, tels que le type de gaz disponible dans votre maison (gaz naturel, butane ou propane), la zone géographique où il se trouve, qu’il s’agisse d’une maison unifamiliale ou non et mètres carrés de surface, le nombre de salles de bains disponibles ainsi que le nombre de personnes vivant dans la maison et leurs habitudes d’utilisation et, enfin, l’emplacement de la chaudière.et n’oubliez pas de demandez un devis installation chauffe d’eau électrique Paris.

Actuellement, pour des raisons de réglementation et d’efficacité, les chaudières utilisées sont toutes dotées de la technologie de condensation. 

Ces chaudières sont le marché le plus efficace et d’exploiter l’énergie de chaleur latente des gaz de combustion à partir des rendements obtenir une combustion supérieure à 100% (alors que les chaudières classiques un peu plus de 90%) et permettent  des économies de Facture de gaz jusqu’à 30%.

Les chaudières à condensation peuvent être divisées en plusieurs groupes en fonction de plusieurs de leurs caractéristiques. En fonction des besoins de chaque utilisateur et de chaque ménage, il faut choisir un type de chaudière ou un autre.

Types de chaudières à gaz en fonction de leur emplacement

Si nous considérons où notre chaudière devrait être installée, nous trouvons des chaudières murales et des chaudières fixes. 

Les premiers sont accrochés au mur et sont les plus courants puisqu’ils permettent de mieux tirer parti de l’espace. Les chaudières à l’arrêt sont généralement plus grandes et reposent sur le sol.

Types de chaudières en fonction de leur utilisation

Si nous prenons en compte l’utilisation que nous allons donner à notre chaudière, nous avons 2 types de chaudières.

Chaudières à condensation pour le chauffage uniquement: Il s’agit de chaudières qui fonctionnent uniquement pour les circuits de chauffage, tels que les radiateurs ou le chauffage par le sol.

Chaudières mixtes: Ces types de chaudières se caractérisent par la fourniture simultanée de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Qu’ils aient ou non un système de micro accumulation

Les chaudières avec système de micro-accumulation permettent de profiter de l’eau chaude pratiquement instantanément grâce à un système qui permet de produire de l’eau chaude sanitaire beaucoup plus rapidement. 

Avec ce système, en plus de recevoir de l’eau chaude dès que vous ouvrez le robinet, nous évitons les changements brusques de température lors du démarrage de la chaudière.