Choisir un emplacement réussi pour votre entreprise

334 0

Bien qu’il y ait de nombreuses questions à considérer lorsque vous cherchez de l’espace pour loger votre entreprise, assurez-vous de vous poser ces quatre questions importantes :

L’emplacement est-il important pour le succès de votre entreprise ?

Pour certaines entreprises, le conseil classique « emplacement, emplacement, emplacement, emplacement » est tout à fait juste — l’emplacement peut faire la différence entre un festin et une famine. Mais pour d’autres entreprises, l’emplacement peut être beaucoup moins important que de trouver un espace locatif abordable. En fait, l’emplacement est presque sans importance pour certaines entreprises : les entreprises de services qui font tout leur travail chez leurs clients (comme les couvreurs et les plombiers) et les entreprises qui ont peu de contacts avec le public (comme les entreprises de vente par correspondance, les entreprises sur Internet et les grossistes).

Quel type d’emplacement convient le mieux à votre entreprise ?

Chaque propriétaire d’entreprise doit déterminer comment l’emplacement contribuera (ou non) au succès de l’entreprise – et choisir un emplacement pour votre commerce en conséquence. La clé pour choisir un emplacement rentable est de déterminer les facteurs qui augmenteront le volume de clients pour votre entreprise. Posez-vous des questions telles que :

Évaluez également s’il serait avantageux pour votre entreprise de faire affaire avec des entreprises similaires qui attirent déjà le type de clients que vous recherchez. Un magasin de vêtements pour femmes, par exemple, profiterait sans doute d’être près d’autres magasins de vêtements, puisque beaucoup de gens qui magasinent pour des vêtements ont tendance à passer au moins quelques heures dans un secteur particulier.

Combien pouvez-vous vous permettre de louer ?

Il est fort probable que vous louerez plutôt que d’acheter un espace pour votre entreprise. La plupart des petites entreprises en démarrage n’ont pas les fonds nécessaires pour acheter des biens immobiliers, et ce n’est généralement pas une bonne idée de faire payer des intérêts élevés à votre entreprise de toute façon.

Une préoccupation évidente et importante lors de la recherche d’un espace commercial à louer est de trouver un endroit que vous pouvez vous permettre. Lorsque vous avez projeté vos états financiers (dans le cadre de votre plan d’affaires), vous auriez dû estimer le loyer que votre entreprise serait financièrement en mesure de payer chaque mois, compte tenu de ses revenus projetés et de ses autres dépenses. (Pour des conseils sur la façon de calculer le montant du loyer que vous pouvez payer, lisez les articles de Nolo sur les plans d’affaires).

Comment déterminer le loyer moyen dans votre région

Les courtiers et les agents sont d’excellentes sources d’information sur les coûts de location dans divers quartiers. Ils vous donneront généralement un chiffre moyen pour le coût d’un espace commercial par pied carré et par année dans une région donnée. Une fois que vous aurez ce chiffre, vous pourrez le comparer aux coûts des autres places que vous envisagez.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, faites des recherches sur les coûts de location moyens dans votre région pour vous assurer que le montant que vous avez prévu au budget pour le loyer est raisonnable, étant donné le coût des locaux commerciaux dans votre région et l’importance de l’emplacement pour votre entreprise. Par exemple, si vous avez déterminé que l’emplacement est très important pour votre entreprise, assurez-vous que votre budget vous permettra de louer de bons locaux étant donné le coût moyen des locaux dans votre région. Sinon, vous devrez peut-être retravailler votre plan d’affaires.

Votre emplacement proposé convient-il à ce que vous prévoyez y faire ?

Lors du choix d’un espace d’affaires, la plus grande considération n’est pas toujours l’endroit où il se trouve, mais ce qu’il est. Les installations du bâtiment doivent être appropriées (ou adaptables) à votre entreprise. Par exemple, si vous prévoyez ouvrir un café, vous avez besoin d’un endroit avec au moins un minimum de cuisine. À moins que vous ne convainquiez le propriétaire d’installer l’équipement nécessaire – plomberie, électricité et le reste – il est très peu probable qu’il en vaille la peine de dépenser de l’argent pour le faire vous-même.