La Carte Visa Electron pour un maximum de liberté

956 0
La Carte Visa Electron pour un maximum de liberté

Parce que la carte bancaire est devenue un outil incontournable en matière de gestion, son choix n’est jamais anodin.

Il existe effectivement une large gamme de cartes bancaires actuellement commercialisées, qu’il s’avère toujours important de choisir celle qui répond au mieux à ses habitudes et à ses besoins.

Parmi les CB commercialisées, la Visa Electron est une référence.

Maîtrise autonome de son budget

Pour les bénéficiaires, la carte electron est avant tout un gage de liberté. En effet, elle ouvre droit à un gain d’autonomie  dans la maîtrise de son budget. La carte permet effectivement de régler ses achats auprès de divers commerces et établissements habilités à fournir les mêmes prestations de paiement.

Mais la carte autorise également le retrait d’argent auprès des guichets et distributeurs automatiques en France comme à l’étranger.

C’est cette grande liberté permettant de gagner une autonomie maîtrisée qui fait toute la particularité de la carte visa, laissant son titulaire totalement libre de ses déplacements sur le territoire français et à l’étranger.

Une protection anti-dépassement

Elle constitue également une excellente solution pour ne pas dépasser les limites. En effet, la CB Electron bénéficie d’une protection anti-dépassement, ouvrant droit à une meilleure gestion de son budget et une meilleure maîtrise de ses achats.

Concrètement, chaque transaction via la carte visa fait l’objet d’une demande d’autorisation, accompagnée d’une vérification systématique du solde. L’utilisateur garde ainsi un œil sur son budget tout en jouissant d’une grande souplesse d’utilisation. Les dépenses sont ainsi contrôlées, dans la mesure où aucune dépense ne peut être engagée au-delà du solde disponible sur le compte, sans oublier évidemment que la carte est soumise à des plafonds.

Les garanties assurances et assistance

Par ailleurs, la carte Electron permet à l’utilisateur de bénéficier de garanties d’assistance et d’assurance pour les voyages. Parmi les garanties dites de « base » peuvent être citées l’assurance sur compte, l’assurance voyage en cas d’invalidité et de décès, ou encore la garantie achat assurant l’utilisateur contre les éventuelles pertes financières occasionnées par le vol ou la détérioration de la carte.

L’accès à la visa Electron ouvre aussi droit à des services supplémentaires comme l’assistance médicale rapatriement dans l’hexagone et à l’étranger, de même qu’à la location de voiture sans caution entre autres.

Titulaires et plafonds

Concernant les bénéficiaires, les jeunes de 16 à 18 ans sont les principales cibles, notamment pour une première carte bancaire. Entre contribuer à bien gérer son budget et profiter d’une certaine liberté, la CB se veut d’une grande praticité pour les jeunes connaissant souvent quelques difficultés en matière de gestion budgétaire. Elle s’avère également être la carte bancaire idéale pour toute personne habituée à régler des achats par carte de paiement.

Par ailleurs, il faut noter que la carte est soumise à un plafond de retrait ainsi qu’à un plafond de paiement. Le retrait d’espèces est plafonné entre 300 et 500 euros, suivant qu’il s’agisse d’un retrait en France ou à l’étranger. Il en est de même pour le paiement, avec un plafond de 2 400 euros sur 30 jours.