Banques en ligne : une multitude d’avantages pour plus de clients

1.43K 0

Les banques en ligne sont maintenant entrées dans nos mœurs. Elles évoluent sans cessent pour garder une notoriété certaine par rapport aux banques classiques. Chaque banque en ligne a ses propres avantages, mais il appartient à chacun de trouver celle qui correspond vraiment à ses besoins. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence.

Frais bancaires exorbitants : de l’histoire ancienne

Quels avantages de la banque en ligne ?  En toute première ligne d’une longue liste des avantages se trouve certainement le coût moindre, sinon nul, des frais bancaires. En effet, par rapport aux banques traditionnelles, les banques en ligne pratiquent des tarifs relativement bas. Les clients de certaines banques en ligne ne payent même pas de frais bancaires. La raison est toute simple : contrairement aux banques classiques, les cyberbanques ont beaucoup moins de charges à payer. Ainsi, ce qu’ils auraient dû débourser est stratégiquement transformé en avantages clients : gestion et tenue gratuites de compte courant, carte bancaire gratuite, offres de bienvenue à l’ouverture d’un nouveau compte, etc. Par ailleurs, presque toutes les opérations et transactions bancaires sont également taxées au plus bas. Pour les autres produits financiers, tels que l’épargne ou l’assurance vie, les banques en ligne sont imbattables en termes de frais. Pourtant, elles proposent des produits très rentables, avec un taux de rémunération plus qu’appréciable.

Facilité de gestion et qualité de services

Profitant des avantages des nouvelles technologies et des atouts du numérique, les banques en ligne mettent à la disposition de leurs clients des outils de gestion performants. Les applications mobiles sont simplifiées, mais très efficaces. Les sites web sont ergonomiques et très pratiques. Tout cela, dans le but de pouvoir assurer une facilité de gestion des comptes en temps réel. Couplés avec un service client impeccable, accessible et disponible, ces outils offrent une vraie autonomie de gestion à chaque client. Par ailleurs, les banques 100% numériques ne cessent d’innover en termes d’outils de gestion. À titre d’exemple, dans certaines banques en ligne, les utilisateurs qui disposent de plusieurs comptes dans d’autres établissements peuvent désormais gérer l’ensemble de leurs comptes, regroupés dans une unique application mobile.

Une armada d’outils de communication pour pallier le manque de contact physique

L’absence de contacts physiques est certainement un inconvénient pour ceux qui ont l’habitude d’avoir un conseiller attitré dans les banques classiques, mais les banques en ligne ne lésinent pas sur les moyens pour pallier ce manque. Presque tous les canaux de communication sont utilisés par les cyberbanques afin d’offrir un service client irréprochable. Contrairement au service client des agences physiques, les conseillers sont disponibles et joignables au téléphone du lundi au samedi jusqu’à des heures tardives. De plus, les clients ont le choix d’utiliser l’outil de communication qui leur convient : mails, SMS, conversation par écran interposé, messagerie instantanée et même les réseaux sociaux.