Astuces de pro pour décorer une petite cuisine

544 0

petite cuisineUne cuisine fait partie intégrante de votre maison, qu’elle soit grande ou petite. Tout comme le séjour et les chambres à coucher, cette pièce mérite également d’être décorée. En ce sens, les grandes cuisines sont plus faciles à décorer que les petites cuisines. Mais ne vous en faites pas, quelle que soit la taille de votre maison, vous pouvez toujours prendre soin de la décoration. Pour vous aider à y voir plus clair avec les petites cuisines, voici quelques astuces. 

Optez pour des couleurs neutres

Lorsque vous avez une petite cuisine, il est toujours préférable de choisir des couleurs neutres comme le blanc, le beige, le vert menthe, le rose tendre et le jaune citron. Ces nuances créeront instantanément une impression de plus d’espace et feront paraître votre zone de cuisson plus grande.

En outre, investissez dans des étagères ouvertes. Bien que les armoires de cuisine jouent un rôle majeur dans le stockage de tous les éléments essentiels de la cuisine, elles peuvent ne pas convenir en cas de manque d’espace. C’est pourquoi les étagères flottantes sont le bon choix. Vous pouvez les empiler en rangées sur un mur et placer tous les éléments essentiels dont vous avez besoin, y compris les couverts et autres accessoires.

Choisissez un îlot de cuisines 

Un îlot de cuisine est un décor de cuisine essentiel et ne doit pas être omis, car une préparation majeure a lieu dans cette zone. Recherchez un élément qui pourra vous servir d’espace de stockage. Pour que la préparation de votre cuisine se fasse dans de bonnes conditions, n’oubliez pas de prendre soin de la plomberie de votre cuisine en faisant appel à un plombier. 

Il est toujours judicieux de considérer le plafond d’une petite cuisine pour suspendre de grandes casseroles et poêles. En effet, les gros ustensiles occuperont beaucoup d’espace s’ils sont placés à l’intérieur d’armoires ou sur des comptoirs. Alors, optez pour un cadre en bois avec des crochets robustes et accrochez-le au plafond pour économiser de l’espace sur le mur et le plan de travail.

 petite cuisine

Installez le stockage sous des bancs

Au lieu de choisir des armoires, vous pouvez empiler vos essentiels de cuisine sous un banc. Ce dernier est un meuble flexible qui peut être déplacé n’importe où en fonction de vos besoins. C’est une grande boîte avec des dessus rembourrés, vous pouvez donc utiliser l’espace en dessous pour ranger vos affaires importantes.

Des suspensions aux projecteurs, les luminaires adaptés font toute la différence dans un petit espace. Accrochez des suspensions sur l’îlot de cuisine et des projecteurs sur la plaque de cuisson. Si vous aimez la grandeur, vous pouvez également opter pour un lustre élégant.

Créez un mur d’accent

Un manque d’espace ne devrait pas vous empêcher de créer un mur de déclaration, n’est-ce pas ? Sélectionnez un mur vide et installez des étagères flottantes qui peuvent être utilisées pour afficher votre collection de couverts. De cette façon, vous pouvez briser la monotonie dans la cuisine.

Lorsqu’il y a moins d’espace, vous devriez toujours chercher à utiliser des zones verticales telles que les coins. Par exemple, si votre cuisine est située dans un coin près d’une fenêtre et qu’il reste de la place après avoir placé le four et le réfrigérateur, vous pouvez utiliser cette zone verticale. Optez pour une armoire du sol au plafond ou installez des étagères.

A lire également : Quelle chaudière Vaillant choisir en 2024?