Top des conseils pour aménager votre jardin

211 0

Créer votre arrière-cour idéale consiste à concevoir un beau jardin qui répond parfaitement à vos besoins. Cependant, aménager votre jardin selon des normes professionnelles peut sembler un exploit énorme lorsque vous regardez une toile vierge – par où commencer ? Avez-vous une consultation avec un paysagiste, engagez-vous un paysagiste ou essayez-vous vous-même ? Voici quelques conseils pour aménager votre jardin.

Tenez-vous en aux couleurs tonales

Lorsque vous choisissez d’autres matériaux et fonctionnalités pour la conception de votre jardin moderne, il peut souvent être utile de s’en tenir à une palette de couleurs plus petite avec des nuances tonales. Pour optimiser le tout, pensez à conserver la qualité de vos herbes. Pour cela, choisissez le robot tondeuse  pour les entretiens. Si vous avez choisi un pavage gris, tenez-vous-en à des tons sombres similaires lorsqu’il s’agit de ramasser des graviers ou des agrégats. Si vous avez opté pour quelque chose avec des tons bruns plus terreux, des accents plus clairs donneront à l’espace un aspect aussi contemporain que possible. Un excellent éclairage extérieur peut faire une grande différence pour un espace extérieur – non seulement il montre votre jardin sous son meilleur jour, mais il y a aussi l’élément de sécurité supplémentaire. Pour transformer votre espace extérieur moderne en un véritable sanctuaire, pensez à des projecteurs ou des briquets haut et bas pour créer une belle lueur.

Confidentialité dans les espaces extérieurs

Pour un maximum d’intimité et de paix dans votre jardin, une protection périmétrique est tout ce dont vous avez besoin. Les choix vont d’une haie à feuilles persistantes formelle soigneusement taillée à l’aspect saisissant d’une clôture contemporaine ou d’un mur de jardin en brique traditionnel. Quel que soit votre choix, il est essentiel de prendre en compte l’attrait esthétique global à la lumière des changements de saisons pour obtenir une apparence cohérente. Si votre espace de jardin est assez grand, créez des zones séparées à des fins spécifiques, comme un jardin d’herbes aromatiques bien entretenu avec un robot tondeuse, une salle à manger, un endroit calme pour méditer ou même une aire de jeux pour enfants. En utilisant des panneaux de criblage ou des treillis, des murs et des bordures, et des changements de niveau du sol ou de texture pour délimiter des zones séparées, assurez-vous de sélectionner des matériaux qui se fondent ou contrastent avec vos caractéristiques de raclage du sol pour la contribution la plus percutante au thème de conception global.

Ajouter des fonctionnalités focales contemporaines

Un autre petit changement que vous pourriez ajouter à votre jardin existant consiste à ajouter quelques éléments contemporains pour rehausser l’ensemble de l’espace. Les jardinières en pierre aux couleurs neutres fonctionnent bien comme point focal, tout comme les grands radiateurs de terrasse qui sont à la fois fonctionnels et attrayants. Si vous aimez les réceptions en plein air, vous pouvez également ajouter un foyer ou un four à pizza pour vraiment transformer l’espace ! Une pièce d’eau, une fontaine, un étang ou une piscine dans une section du jardin peut être un véritable point focal qui attire le regard, même dans le plus petit des espaces extérieurs, et l’effet calmant de l’eau courante est bien connu. Assurez-vous que le fonctionnement de votre pièce d’eau est bien caché, afin de ne pas détourner l’attention de l’attrait esthétique naturel de votre cadre.