Animaux de compagnie : chiens de race pour la famille

1.01K 0

Avant de penser à adopter un animal de compagnie, vous devez penser à nombreux choix que vous avez, notamment sur les races de chiens. Certaines races sont plus adorables et se montrent plus affectives. D’autres sont plus protecteur envers les enfants, et d’autres encore plus intelligentes.

Le Labrador retriever

Pensez au Labrador retriever pour en faire un ami. De taille moyenne et d’allure robuste, il fait le bonheur des enfants avec son air jovial et amical. Fidèle, intelligent et joueur, le Labrador retriever est le chien le plus apprécié tous petits. Il est également patient, docile et agréable à vivre. C’est un excellent animal de compagnie pour toute la famille. Pour le garder, pensez simplement à lui souscrire à une assurance et lui offrir tous les soins nécessaires : un vaccin pour chien pour commencer.

Le Golden retriever

Amical et affectueux, le Golden retriever est l’un des chiens les plus populaires au monde. Il est extrêmement doux et intelligent, il s’avère donc être un animal de compagnie pour les enfants de tous âges et pour les personnes âgées.

Le beagle

Le beagle est un chien très apprécié par son caractère doux, son intelligence et son esprit vif. Il est aussi très sociable et présente une réaction plus communicative. Il est donc plus facile à comprendre par rapport à d’autres races de chiens.

Le caniche

Social, mignon et jovial, le caniche est un animal très populaire en France. Il apporte plein de dynamisme dans la vie de votre famille avec sa vitalité et sa bienveillance. Ayant une santé robuste, il ne demande pas beaucoup d’entretien.

Le saint-bernard

Très affectueux, calme et protecteur, le Saint Bernard est un parfait chien nounou qui prendra soin de vos enfants. Robuste et très intelligent, il est facile à dresser.

Bref, il y a cependant beaucoup d’autres chiens de race qui sont des excellents animaux de compagnie pour la famille.

Conseils sur le choix de l’assurance

Il existe différents critères lors du choix de l’assurance animaux. Plusieurs formules s’offrent à vous : Les formules économiques, moins chères puisque remboursent uniquement les gros sinistres, les formules intermédiaires et enfin les formules « premium » qui propose un remboursement de prévention.

Vous devez également bien évaluer la cotisation mensuelle entre double ou simple pour ne pas vous se faire avoir sur le montant pouvant augmenter au fil des années.

Autres, faites attention également au délai de carence, qui représente le temps entre la signature du contrat d’assurance pour l’animal et sa prise effective.