Fenêtres en aluminium : Un guide de l’acheteur

184 0

Une grande partie de votre projet global – tant au niveau de l’aspect que de la sensation – est importante pour une conception correcte et dans les limites du budget. Les fenêtres en aluminium sont récemment devenues le matériau de choix pour la finition des maisons modernes et, de plus en plus, pour la rénovation des propriétés de style ancien. Le vitrage joue un rôle important dans la définition des élévations des nouvelles constructions et dans le rafraîchissement de l’attrait des bordures des maisons existantes. Il vaut donc la peine de donner la priorité à votre temps lorsqu’il s’agit de concevoir l’aspect que vous souhaitez leur donner.

Avantage des fenêtres en aluminium ?

L’un des principaux avantages des fenêtres en aluminium est leur faible hauteur de vue, qui ne se brise pas et ne donne pas sur une grande surface vitrée, mais il y a beaucoup d’autres avantages pratiques à choisir des cadres en aluminium plutôt que d’autres matériaux :

Léger et polyvalent, mais durable

  • Résistance au gauchissement, à la corrosion et à la flexion
  • Efficacité thermique
  • 100% recyclable
  • Presque sans entretien

Combien coûte une fenêtre en aluminium ?

Le coût des fenêtres en aluminium dépend naturellement de la taille de la maison et du nombre de fenêtres à remplacer/installer. Par rapport au PVC (également considéré comme un uPVC), les fenêtres en plastique sont les plus chères (environ 20 % de moins que l’aluminium), mais si l’on tient compte de la qualité de la construction et de la finition, il peut être intéressant d’étirer un peu le budget. Le coût des fenêtres en bois et en matériau composite peut égaler celui de l’aluminium (selon le type de bois choisi).

Les fenêtres en aluminium sont-elles meilleures que celles en plastique et en bois ?

Les fenêtres en aluminium ont tendance à être plus coûteuses que celles en PVC, mais globalement plus abordables que celles en bois. L’un des principaux avantages de l’aluminium est qu’il ne se déforme pas et ne fléchit pas avec le temps, et qu’il dure plus longtemps que le PVC, tout en nécessitant peu d’entretien (ce que le bois a du mal à offrir).

Comparer les fenêtres en aluminium et en bois est une véritable gageure : si l’aluminium offre un aspect contemporain, très peu de choses rivalisent avec le caractère d’époque du bois, et si le bois peut durer des décennies s’il est bien entretenu, l’aluminium peut durer tout aussi longtemps sans entretien. En choisissant des fenêtres en aluminium pour leur propre construction, les propriétaires ont obtenu un aspect contemporain que le bois ne peut pas tout à fait offrir. Un juste milieu peut être constitué par des cadres composites qui offrent les performances de l’aluminium avec l’apparence et le charme du bois. Certains produits peuvent également offrir des finitions différentes à l’intérieur et à l’extérieur pour s’adapter au mieux à la conception de la maison.

Fenêtres en aluminium et lignes de visée minces

Le mot-clé est « affleurant » lorsque l’on choisit l’aluminium, car la façon dont les éléments vitrés ouvrants et fixes sont placés l’un à côté de l’autre aura un impact sur l’aspect lisse du produit fini.

Que sont les lignes de visibilité des fenêtres ?

Les lignes de visibilité sont les parties visibles du cadre de la fenêtre et les barres qui maintiennent les vitres ensemble. Plus les lignes de visibilité sont fines, moins les fenêtres gênent la vue. Les fournisseurs modernes d’aluminium s’efforcent de proposer les lignes de visibilité les plus fines qui soient. Toutefois, avant que cet extrait ne vous attire, faites quelques recherches sur ce qui est réellement disponible.