Améliorez le profit de votre restaurant en quelques points

1.53K 0

Nous avons tous entendu la statistique selon laquelle jusqu’à 95% des restaurants échouent la première année; la vérité est cependant un peu plus rassurante, avec une montrant que «seulement» 60% des restaurants échouent au cours de la première année et 80% ne survivent pas les cinq premières années. Étant donné que les causes courantes d’échec sont la hausse des salaires et des dépenses d’achat, avoir un flux de revenus stable et croissant est l’un des moyens les plus importants de garder un restaurant ouvert. Alors, quelles sont les autres façons d’augmenter vos revenus? Nous allons examiner quelques-unes des meilleures façons d’augmenter vos revenus et de défier ce taux d’échec de 80%.

Améliorez votre présence sur le Web

Les gens utilisent leur téléphone portable pour trouver le prochain endroit où manger. En établissant une solide présence en ligne, vous pouvez susciter l’intérêt pour votre restaurant et également aider votre réputation à se répandre par le bouche à oreille. Les clients en ligne peuvent interagir et d’améliorer la vente restaurant  de deux manières: les médias sociaux et le Web. De nos jours, il n’y a aucune bonne raison pour quiconque de ne pas avoir de compte professionnel ou de site Web sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux vous permettent d’interagir avec vos clients dans un environnement détendu et sont essentiels pour créer des relations clients durables. Un site Web permet à vos clients d’obtenir des informations sur votre restaurant, alors assurez-vous d’inclure au moins votre adresse, votre numéro de téléphone et votre menu. Vous pouvez télécharger des informations telles que votre numéro de téléphone, votre adresse, les heures d’ouverture et même des photos de votre nourriture pour susciter l’intérêt.

Profitez des temps d’arrêt du restaurant

Une option créative pour augmenter vos revenus et la vente restaurant n’a en fait pas grand-chose à voir avec votre entreprise. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser votre espace de restaurant à une autre fin pendant les heures de fermeture. Le coworking est une nouvelle tendance qui permet aux pigistes, aux entrepreneurs et aux start-ups de louer des espaces de bureau sur une base quotidienne ou mensuelle. Sauf si vous êtes une entreprise ouverte 24 heures sur 24, il y aura toujours des moments où vous serez fermé. Et comme de nombreux restaurants ne sont ouverts que pour le service du dîner, cela peut vous présenter une opportunité idéale de générer des revenus sur votre espace à un moment où il serait autrement vide.

Attirez de nouveaux clients 

Vous devrez toujours travailler pour attirer de nouveaux clients. S’il est bon de voir des habitués, attirer de nouveaux clients augmentera le nombre de plats que vous servez et augmentera ainsi vos revenus. Les spécialistes du marketing ont passé beaucoup de temps à concevoir un grand nombre de tactiques pour attirer de nouveaux clients, et il peut être judicieux de se pencher sur certaines d’entre elles. Par exemple, vous pouvez utiliser des e-mails ciblés pour informer les clients potentiels de toute promotion que vous pourriez avoir, ou vous pouvez travailler sur votre marque pour rendre votre restaurant plus reconnaissable aux clients nouveaux et existants. Il est essentiel d’avoir une présence en ligne forte et cohérente pour attirer de nouveaux clients. En ayant un blog et une page de médias sociaux sérieuse, vous pouvez envoyer des messages contradictoires, ce qui réduira instantanément la confiance des consommateurs.