Pourquoi et comment réussir un repas d’entreprise ?

97 0

Le partage d’un repas est généralement un des meilleurs moyens pour entamer une discussion importante et concluante avec un client, un partenaire, un investisseur ou un collaborateur. Ce moment est propice pour les échanges professionnels. Nous vous proposons dans l’article ci-dessous les astuces et les principes à respecter pour réussir un repas d’entreprise.

Les étapes à suivre pour bien organiser un repas d’entreprise

Le repas d’entreprise est à la fois un évènement de détente et d’échanges qui permettent de favoriser la bonne entente entre les travailleurs, les collaborateurs, les partenaires ou les clients. Il permet non seulement d’accroitre la productivité, mais aussi de motiver les employés à aller au travail et à mettre en œuvre tout leur savoir-faire.

Pensez à privatiser une salle pour le déjeuner ou le dîner que vous souhaitez organiser. Nous vous recommandons de réserver un resto italien à Strasbourg (67) pour bénéficier des meilleures offres. Strasbourg (67) est une ville située dans l’est de la France. Elle a une superficie de 78,26 km2, pour une population de près de 281 000 habitants. Cette commune est le chef-lieu de la région du grand-est.

Les personnes qui souhaitent émerveiller leurs convives lors d’un repas d’entreprise doivent suivre les étapes suivantes.

La première consiste à définir le motif de la cérémonie. Vous devez définir les raisons pour lesquelles vous souhaitez organiser cet évènement. Vous devez donc avoir un motif solide au risque de ne pas vous faire comprendre par vos collègues.

Diverses raisons peuvent favoriser l’organisation de cette cérémonie, notamment une réussite par rapport aux objectifs de l’entreprise, l’arrivée ou le départ d’un employé, des vacances d’été, le Nouvel An et Noël. Vous devez donc mettre en place quelque chose d’original. Vos collègues doivent découvrir la relation entre votre esprit d’entreprise et ce que vous faites ressortir.

Restaurant, Personnes, Manger, Socialisation

La seconde phase vise à définir la date et le nombre d’invités. Ces éléments sont très importants, car chaque participant a ses obligations. Vous devez donc prendre l’avis de tous vos collaborateurs et programmer l’évènement en fonction de leur disponibilité. Nous vous proposons de faire un sondage pour trouver la meilleure solution et établir le bon équilibre avec leur vie privée. L’objectif de ce repas n’étant pas de contrarier vos employés, alors vous devez tenir compte de leurs contraintes, car ce sont surement des pères et mères de famille. Nous vous conseillons de les prévenir quelques jours ou semaines à l’avance.

L’avant-dernière étape consiste à choisir quelques activités à effectuer lors de l’évènement. Cette option permet d’aimer la rencontre et ainsi d’empêcher ce moment d’être ennuyeux. L’objectif de cette étape est de permettre à vos collaborateurs de penser à tout, sauf au travail, cela en vue de détendre l’atmosphère. Vous pouvez par exemple proposer un team building culinaire.

La dernière phase consiste à choisir un traiteur et à mettre en place votre menu. Nous vous conseillons, pour le menu, de faire appel à un vrai professionnel qui a une grande expérience dans ce domaine. Vous pourrez ainsi compter sur lui pour proposer un menu adapté au thème et à l’ambiance voulue.

Vous devez aussi vous renseigner sur les goûts de chacun de vos employés pour qu’ils sentent que vous leur accordez de l’attention. Mentionnez les allergies, les intolérances et les préférences de chacun.