Améliorer votre processus de recrutement grâce à la technologie

218 0
Améliorer votre processus de recrutement grâce à la technologie

Le monde évolue avec les nouvelles technologies et les particuliers n’en sont pas les seuls bénéficiaires. Les entreprises se développent également avec divers outils informatiques révolutionnaires, conçus pour améliorer leurs rendements. Parlons aujourd’hui des logiciels de recrutement, plus précisément du logiciel Jobaffinity, édité par Intuition Software. Conçu pour améliorer le processus de recrutement, Jobaffinity a énormément de potentiel.

Un logiciel de recrutement pour gagner du temps et de l’argent

network intuition softwareSi vous êtes à la tête d’une agence de recrutement, d’une entreprise ou d’une collectivité, vous savez certainement que le recrutement demande un réel investissement. C’est en effet long et cela coûte un certain budget à cause des différentes étapes par lesquelles il faut passer, comme nous le montre cet article sur le coût réel d’un recrutement.

Le recours à un logiciel de recrutement comme Jobaffinity, résout ces problèmes parce que l’outil automatise les tâches répétitives. C’est le cas par exemple de la gestion des candidatures incluant la réception, la consultation et le stockage. Plus l’entreprise est importante, plus ces tâches sont contraignantes. Cela demande donc plus de temps et un service spécifique, ce qui augmente le coût du recrutement.

Le logiciel de recrutement pallie donc les limites de l’être humain, sans pour autant le remplacer dans la prise de décision.

Un logiciel de recrutement pour réaliser plus de tâches

gagner du temps recrutementLe gain de temps et d’argent par rapport à la gestion des candidatures est donc incontestable. Mais en plus, le logiciel de recrutement permet de réaliser bien plus de tâches que quand le recruteur travaille de manière traditionnelle.

Cet outil est en effet prévu pour assurer diverses fonctions :

  • Création de questionnaire pour un meilleur tri des CV et des candidatures
  • Centralisation des candidatures
  • Constitution d’une CVthèque
  • Publication des annonces d’offres d’emploi sur le site de l’entreprise et sur les sites d’emplois
  • Mise à disposition d’un moteur de recherche pour retrouver des CV par mot-clé
  • Création d’analyses et de reporting pour déterminer les sources de candidatures les plus performantes, pour faire le point sur le retour sur investissement ou encore pour créer un dasboard de tout le processus de recrutement.
  • Gestion des réseaux sociaux qui séduisent progressivement les entreprises, comme le prouve le salon des « intsapreneurs » de juin dernier à retrouver ici.
  • Mobilité du processus de recrutement grâce à une connectivité mobile
  • Création d’alertes pour les événements de recrutement (entretien, rappel de candidat…)

Quel budget prévoir ?

Étant donné l’efficacité et les différentes promesses de ce logiciel de recrutement, il est tout à fait légitime de se demander combien il coûte avant de prendre la décision de l’utiliser ou pas. Avant de parler des tarifs proprement dits, rappelons toutefois que la transparence est le mot d’ordre d’Intuition Software. Ainsi, les tarifs affichés sont clairs, sans engagement et surtout « tout compris » c’est-à-dire qu’il ne risque pas d’y avoir de mauvaises surprises.

En tout cas, pour un logiciel de cabinet de recrutement, il faut prévoir un budget mensuel de 80€ par utilisateur. Le tarif s’élève à 110€ par mois et par utilisateur pour la version dédiée au recrutement en entreprise. Le service propose également une offre partenaire (1 utilisateur gratuit), donc n’hésitez pas à devenir partenaire pour en bénéficier. Découvrez aussi les tarifs dégressifs destinés aux licences multiples.

Le logiciel de recrutement est vivement recommandé aux recruteurs désireux de faciliter leurs tâches. En entreprise ou dans une agence de recrutement, cet outil est indispensable pour un gain de temps et d’argent, mais aussi pour une meilleure organisation. Et une fois le coût du recrutement réduit grâce à ce genre de logiciel, pensez aussi à réduire les coûts informatiques en entreprise.