Quel CMS choisir pour votre e-commerce ?

44 0

Un CMS est un système de gestion de contenu, un logiciel qui vous aide à créer, modifier et publier du contenu sur votre site Web. En effet, ce système est un composant vital de votre boutique en ligne, agissant comme un atout ou un passif pour votre équipe afin de maintenir le site Web à jour et votre marketing à jour. Ces dernières années, la croissance de l’e-commerce a connu une explosion fulgurante et l’avenir s’annonce encore plus mouvementé. Pour créer et gérer votre site de commerce électronique, opter pour le meilleur CMS est un choix judicieux. Mais que choisir ? Pour vous aider dans votre sélection, voici notre liste de meilleur système de gestion actuel.

Shopify

Shopify est une plateforme de e-commerce flexible avec des tonnes de fonctionnalités phares. Selon le rapport Shopify, plus de 800 000 entreprises dans le monde utilisent la plateforme Shopify. Ce chiffre spectaculaire a rapporté plus de 41,1 milliards de marchandises brutes totales à Shopify en 2018. Si vous voulez faire carrière dans le commerce en ligne, misez-les ce système de gestion de contenu. Cependant, optez pour des experts Shopify lorsque vous envisagez de créer votre boutique en ligne. C’est plus sûr. Mais dans tous les cas, Shopify est considéré comme une plateforme de commerce électronique tout-en-un. Les petits commerçants peuvent configurer leurs boutiques en ligne, gérer leurs produits et gérer toutes les commandes dans un seul tableau de bord. L’intégration gratuite avec plusieurs marketplace comme eBay et Amazon sans code personnalisé est un avantage notable de Shopify. Les propriétaires de tore capturent des clients positifs et augmentent leurs ventes avec une facilité incroyable.

WordPress/Woocommerce

Ce n’est pas un secret pour personne, WordPress est le CMS le plus dominant du secteur. C’est un CMS populaire à la fois pour les boutiques en ligne ou pour les sites simplement basés sur le contenu. WooCommerce est un choix pour un plugin pour ajouter des fonctionnalités de commerce électronique à un site WordPress. C’est une plateforme opensource et un plugin WordPress à télécharger gratuitement, ce qui en fait un excellent pour réussir un site web de commerce électronique. Par ailleurs, WooCommerce prend en charge la transformation d’un site Web WordPress en boutique en ligne. La plateforme a attiré un grand nombre d’utilisateurs, car elle fournit de nombreuses extensions et thèmes gratuitement. L’avantage notable de ces plug-ins est qu’ils peuvent activer diverses fonctionnalités du WooCommerce de base en un seul clic. En outre, vous êtes libre d’obtenir le soutien de la vaste communauté d’utilisateurs de WordPress.

Magento

Magento est une autre plateforme de commerce électronique open source et est disponible dans des options auto-hébergées et hébergées dans le cloud. Magento est un programme sophistiqué qui est une option viable pour les grandes entreprises avec des ressources de développement. Certes, Magento a fait évoluer son produit au fil des ans et a encouragé les utilisateurs à passer de leurs versions Magento 1 à la version améliorée de Magento 2. Cet encouragement est devenu plus un mandat lorsque Magento a annoncé qu’il ne prendrait plus en charge Magento 1 après juin 2020. Tous les marchands exploitant actuellement des magasins sur Magento 1 devront se convertir vers Magento 2 ou une autre alternative à Magento à cette date ou risquer d’avoir un magasin non sécurisé qui n’est pas conforme PCI.

Prestashop

PrestaShop est une solution de commerce électronique gratuite et open source pour les marchands en ligne. Selon la statistique PrestaShop, plus de 300 000 e-commerce dans le monde utilise sa technologie. La plateforme est couramment utilisée lorsque les magasins installent et personnalisent facilement le logiciel. Vous êtes libre de sélectionner une version entièrement hébergée ou auto-hébergée. Par conséquent, vous pouvez déterminer votre niveau de contrôle technique. Si vous avez besoin d’une boutique e-commerce performant, misez sur les compétences d’un expert Prestashop et obtenez un site e-commerce fonctionnel. Mais dans tous les cas, Prestashop est une autre solution de commerce électronique open source pour un CMS qui convient parfaitement aux petits et moyens magasins. Le développement Web Prestashop nécessite moins de ressources et serveurs que certaines autres options. Cependant, cela peut également limiter l’évolutivité. Pour cette raison, il convient certainement mieux aux petites entreprises qui débutent.

Vous voulez obtenir un site e-commerce plus performant et plus convivial ? Optez pour l’un de ces systèmes de gestion de contenu cités précédemment. Cependant, la sélection dépend essentiellement de votre préférence. Mais pour vous rassurer, ces CMS sont tous très performants quand il s’agit de commerce électronique.