Il faut savoir choisir avant d’investir dans la SCPI

494 0

Dans la vie il y a toujours un choix à faire. Avant d’être bien sûr et certain de se lancer dans un projet, il faut faire confiance à son choix. La SCPI demande d’être bien étudié d’abord. Il faut savoir les différences entre ces formes juridiques et ses propres avantages.

Les formes juridiques de SCPI : Les SCPI à capital fixe et SCPI à capital variable

Vous savez déjà qu’il existe deux différentes formes juridiques de SCPI. Il s’agit de la SCPI à capital fixe et la SCPI à capital variable. Vous allez voir ce qui les différencie. La SCPI à capital fixe prend en charge des placements immobiliers dont le montant des souscriptions ou la valeur du capital est fixé depuis le début. Quand le montant du capital fixe est atteint, la SCPI pourra procéder à des augmentations de capital régulières.

C’est une décision de la société qui sera prise selon des critères propres. Investir des parts dans la SCPI à capital fixe peut donc être très avantageux pour celui qui réalise cet investissement. La SCPI à capital variable ne permet pas cela autour de l’offre et de la demande de parts de SCPI par contre. La valeur des parts est fixée par la société de gestion des parts de SCPI selon la valeur réelle du parc immobilier.

Les propres avantages aux SCPI

Il y a des avantages spécifiques aux SCPI. Vous pouvez vous attendre à une accessibilité facile dans l’investissement. Le secteur de l’immobilier est encore facile à accéder. Il y a également la mutualisation du risque. Vous n’êtes pas obligé de rester sur un seul investissement de SCPI, vous pouvez beaucoup investir. La rentabilité de la SCPI est très élevée actuellement.

Il y a aussi la stabilité des locataires. Sachez que vos locataires ne sont pas des particuliers, mais des entreprises. Il y a dans ce cas un bail de location de 3 à 9 ans. Le revenu régulier que vous allez collecter sans que vous faites trop d’effort. Et la gestion de l’investissement par un professionnel. En parlant de la rentabilité : La rentabilité de la SCPI est très élevée et la place donc parmi les meilleurs placements immobiliers existants.

Une SCPI a une rentabilité locative comprise entre 5 et 6 % nets quand une studette a une rentabilité locative de 3,5 à 4,5% nets de charges. On peut alors constater que cette rentabilité est un des avantages spécifiques à la SCPI. Il faut toutefois avoir à l’esprit que les performances présentes ne présument pas des performances futures.

D’autre part, il y a aussi la stabilité des locataires qu’on a déjà évoquée dessus. Cette stabilité s’explique notamment par les baux commerciaux (durée : 3,6 ou 9 ans) contractés par chacun d’entre eux avec la société de gestion. En effet, la SCPI signe avec les locataires qui occupent ses biens, un bail commercial dont la durée moyenne dépend d’une SCPI à une autre mais qui garantit à l’investisseur, la perception de revenus sur une certaine période.

Vous savez que tout ce qui concerne la SCPI est bénéfique. Vous n’êtes pas obligé de suivre une seul règle. Vous avez le choix dans beaucoup de critère. portail-scpi.fr possède pas mal d’idée et de conseil à vous donner si ja, mais vous serez bloqué. Maintenant à vous de jouer !