Top 4 des hébergeurs de fichiers sur Internet

51 0

Très pratiques et innovantes, les plateformes d’hébergement de fichiers offrent la possibilité de télécharger et de sauvegarder différents fichiers sur la toile. Cela vous évite de saturer votre disque dur et vous permet par la même occasion de partager des données plus facilement si nécessaire. Les hébergeurs de fichiers sont de plus en plus en plus nombreux mais nous avons sélectionné pour vous les 4 meilleurs.

Le Cloud

À l’heure actuelle, le Cloud reste le roi des hébergeurs de fichiers. Il peut être présenté sous différentes formes. Il y a, par exemple, le Cloud Computing qui vise principalement à exploiter la puissance de stockage des serveurs distants via Internet. Les offres Cloud sont multiples sur le web mais dans tous les cas, elles vous permettent de stocker vos données en lieu sûr sur la toile. Cette technologie exploite un réseau partagé ou des ressources informatiques configurables et donne à chaque utilisateur un accès facile mais sécurisé à ses fichiers.

Uptobox

En France Uptobox est vraisemblablement considéré comme le premier concurrent de MegaUpload. Il s’agit d’un hébergeur en plein essor qui propose différentes sortes de fichiers sur ses serveurs. Les utilisateurs peuvent ensuite partager leurs données sur les plateformes d’annuaires ou de streaming en fonction de leurs besoins. Les usagers classiques ont droit à un 1 Go par fichier sur le site d’hébergement. La plateforme propose des abonnements payants. D’un autre côté, le téléchargement gratuit est possible mais la vitesse laisse bien évidemment à désirer. Cliquez ici pour en savoir plus sur Uptobox.

Dropbox

Cet hébergeur de fichiers est plutôt conseillé pour le stockage des fichiers personnels. Il est également très efficace pour partager des fichiers. Le logiciel vous propose de sauvegarder vos données dans le Cloud et de les synchroniser avec tous vos terminaux numériques. La popularité de Dropbox ne cesse d’augmenter ces derniers temps grâce aux fonctionnalités qu’il offre aux usagers. À noter que cette plateforme suggère de nombreuses offres. L’offre premium vous donne notamment l’occasion de stocker jusqu’à 1 To de fichiers pour 9,99 € par mois. En revanche, si vous n’avez pas besoin d’utiliser un espace aussi important, restez sur la gratuité qui vous permet déjà de sauvegarder jusqu’à 2 Go de fichiers.


Uploaded

Encore moins populaire que ses congénères, Uploaded possède de réels atouts en tant qu’hébergeur de fichiers. Son service uDrive le rapproche un peu de Dropbox puisqu’il permet la synchronisation des données. La plateforme se démarque par sa grande simplicité qui rime avec praticité. Pour pouvoir stocker des fichiers sur le site, il faut maintenant ouvrir un compte, ce qui n’était pas le cas auparavant. Uploaded reste encore très intéressant au niveau de l’hébergement de fichiers même s’il tend à privilégier son service de stockage Cloud.