Des vacances au soleil avec un apéro aux couleurs de l’Italie

758 0

cuccina-italiana

Les grandes vacances pour cette année approchent à grande vitesse et nous avons à peine le temps de nous y préparer. Comme chaque année, toutes familles décideront dans quel lieu ou site touristique doivent-elles passer ces vacances. Pour cette fois-ci, il n’y a pas meilleur endroit que la plage avec un bon coup de soleil avec ses fraîcheurs si naturelles qu’on n’est pas prêt de l’oublier !

Un apéro italien pour se croire en vacances

Pour combler le bonheur de la fraîcheur et le coup de soleil, un bon apéritif au goût à l’italien est parfait. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel type d’apéro dont on parle ici, l’idéal sera le goût reflétant les couleurs de l’Italie. Il y a en a beaucoup mais on ne va citer que les meilleurs des meilleurs. Mais qu’est-ce qu’un apéritif ? L’apéritif ou apéro, est une boisson qui peut être bue avant le repas afin de pouvoir ouvrir l’appétit, ou afin de trinquer avec des amis ou en famille ou entre collègues de travail révélant ainsi un signe de convivialité.

Italie : ses lieux de vacances et ses apéros

Italie, quatrième pays touristique d’Europe possède des sites touristiques et historiques comme le Colisée, le Grand Canal, et des lieux de vacances mondialement reconnus et inoubliables entre autres : les plages de Toscanes, le Cala Mariolu, plage de Ligouri, la Pelosabeach, la Vada, le Pietra Ligure… Tous ces endroits accompagnés des apéritifs italiens constituent le paradis sur terre. Il y a différents types d’apéros qui rendent l’Italie célèbre. Mais les plus connus sont les six apéros en vogue aujourd’hui et qui constituent les spécialités italiennes à savoir L’Amaretto Sour, Le Nergoni, L’AperolSpritz, la Bellini, l’Americano et la MarguaritaItaliana.

Les accompagnements de ces apéros italiens

Ces apéros italiens, très connus ont besoin d’être accompagnés par des amuse-gueules fabriqués en Italie, à citer les Truffs, le Caviar de tomate fraîche, le foie gras, le jambon ibérique, les rillettes de porc, les rillettes de la mer, les charcuteries et les fromages, sans oublier la pizza à l’italienne. Mais il existe aussi des recettes à l’italienne qui peuvent accompagner les apéros, comme l’assiette Bruschetta aux deux tomates, la Salade Caprese, le Caponata sicilienne, le Melon et prosciutto. Alors, prêt pour un apéritif aux couleurs de l’Italie ?

Pourquoi miser sur un apéritif original ?

Aperitifs-a-l-italienne

Parce que les chips, les cacahuètes et les tranches de saucisson ont fait leur temps, c’est le moment de passer à autre chose et de proposer quelque chose d’un peu plus élaboré à vos invités. Exit la bière, on préfère un bon Chianti, un Limoncello ou une grappa pour bien réchauffer les esprits. On mise également sur du jambon de Parme et d’autres spécialités italiennes (brochette de mozzarella et de tomates séchées par exemple) pour un voyage en plein cœur de l’Italie. Les fruits de mer sont également les bienvenus pour embarquer tout son petit monde pour l’île de Procida ou de Capri !

Comment se procurer des spécialités italiennes ?

Des traiteurs italiens, vous en trouverez dans toutes les villes de France. Proposant une pléiade de mets culinaires tout droit issus de la culture italienne, ils sauront vous enivrer avec des senteurs ensoleillées qui vont mène directement en Toscane, à boire l’apéro près d’un bosquet de cyprès. Vous pouvez aussi vous la jouer chef cuistot en cuisinant des pizzas, célébrissime spécialités de Naples. Des boutiques en ligne ont également vu le jour pour nous transporter directement dans les traditions culinaires de l’Italie !