Nos tops conseils pour un séjour réussi en Martinique

400 0

martiniqueLa Martinique est une île très particulière, l’une des perles les plus précieuses de la région des Caraïbes. Les vestiges de son passé colonial constituent une charmante diversion pour ce paradis tropical exubérant. Avec notre article, vous trouverez nos conseils sur ce qu’il faut faire sur l’île des fleurs.

Pourquoi partir en Martinique

Cette île fait rêver des touristes grâce à son passé historique, ses rhumeries, ses plages, et sa géographie variée et particulière. La côte nord est volcanique, avec des plages de sable foncé, tandis que la côte sud est festonnée de criques de sable blanc poudreux où l’on peut pêcher en bateau. Les côtes atlantiques orientales un peu balayées par le vent et accidentées proposent des eaux occidentales agréablement sereines. Au cœur de l’île se trouvent des montagnes couvertes d’une forêt tropicale, et c’est là que commence la véritable expérience de voyage en Martinique. Si tout cela vous donne envie de partir en Martinique, voici nos recommandations pour un séjour inoubliable.

Nos conseils pour un séjour réussi en Martinique

Conseils #1 : Louer une villa proche de la mer

La Martinique est une île qu’à tout pour un séjour de rêve : des paysages exotiques, un climat qui fait oublier le froid de l’hiver, la cuisine créole qui nous transporte au tropique et surtout de plages époustouflantes dans un cadre emblématique.

Ses caractéristiques font de la Martinique, l’une de destination phare des Français. Grâce au flux important des étrangers pendant les périodes de vacances l’île dispose actuellement d’un réseau de logements qui s’adapte à tous les budgets et besoins. D’un côté nous trouvons les locations entre particuliers à des prix très intéressants mais plus chronophages en temps de gestion de la réservation. De l’autre, nous trouvons les spécialistes en locations de vacances en Martinique qui proposent des villas et maisons en location ainsi que de prestations additionnelles comme la réservation de circuits, l’accueil à l’aéroport, entre autres.   

Que ce soit chez les particuliers ou les professionnels, afin de profiter de la mer à votre aise, nous vous conseillons de séjourner dans une villa à deux pas de la mer. De plus, si vous prenez en temps l’organisation de votre séjour, vous retrouveriez une maison moderne avec piscine, idéalement situés à côté de l’une des plus belles plages de la Martinique. 

martinique

Conseil #2 : Faire une excursion en voiture

La Martinique est l’une des meilleures îles des Caraïbes pour louer une voiture et faire un roadtrip. Faisant à peu près de la taille de la ville de New York, il est faisable de réaliser le tour de l’île facilement en une seule journée, y compris les arrêts pour le déjeuner et les pauses pour se rafraîchir et profiter du paysage et des plages. 

La campagne est desservie par un réseau de routes en très bon état. L’autoroute A1 qui part de l’aéroport, est si bien entretenue qu’elle est pratiquement considérée comme une attraction touristique en soi, en raison notamment des vues à couper le souffle qu’elle offre du début à la fin. 

Si vous êtes un aventurier et que vous avez envie de visiter des endroits insolites, prenez n’importe quelle sortie de l’A1 sur l’une des routes principales.  Vous vous retrouverez à suivre un labyrinthe de charmants chemins de campagne à travers la forêt tropicale et les terres agricoles les plus vertes que vous ayez jamais vues. 

Conseil #3 : Visiter les rhumeries

Le rhum et la Martinique sont une histoire de longue date. Intimement lié à la production du sucre, le rhum martiniquais a parcouru en long chemin pour retrouver ses lettres de noblesse. Cette boisson ambrée a commencé à être produit sur l’île selon les historiens du rhum qu’à partir du XVII siècle. Véritable bastion du rhum, l’île aux fleurs possède sa propre Appellation d’Origine Contrôlée (AOC). Voici la liste de nos rhumeries préférées à visiter :

  • Distillerie Depaz
  • Distillerie J.M
  • Maison La Mauny
  • L’habitation Clément