Un accueil doux et plein d’amour attend votre bébé

1.26K 0

Attendre un enfant est un événement spécial et unique pour les parents. Pour éviter le stress que cela peut engendrer, il est important de se préparer correctement !

Quand se préparer ?

Certes, une grossesse dure 9 mois et cela peut sembler long, mais tant de choses sont à mettre en place, à acheter, à aménager. De plus, un premier bébé ou même le second, il peut montrer le bout de son nez bien avant terme. Alors, les préparations pour accueillir bébé doivent se faire le plus tôt possible. Ne perdez surtout pas de temps, il file vite ! De plus, future maman aura plus de difficultés à bouger et à se déplacer au fur et à mesure que la grossesse avancera, alors tant qu’elle est encore alerte, il vaut mieux en profiter pour faire le maximum pour l’arrivée de bébé. Il est conseillé aux parents de commencer à faire les achats pour bébé au plus tard à partir du 5e ou 6e mois, car l’accouchement peut avoir lieu le huitième mois. Alors, pour éviter tout stress et tout oubli, prenez-vous-y à l’avance. Une autre chose importante, il faut une préparation mentale et psychologique en vue de l’accouchement. N’hésitez pas à suivre des séances prénatales à deux pour vous sentir plus confiants et en savoir plus sur ce qui vous attend. Demandez également des conseils auprès des autres mamans qui ont déjà eu des enfants, elles peuvent vous rassurer sur certains points ou rectifier des idées préconçues. Elles vous raconteront leur expérience d’accouchement et cela vous préparera suffisamment sur ce qui pourrait arriver. Si vous avez d’autres enfants, préparez-les aussi à l’arrivée du bébé. Ainsi, ils ne seront pas perturbés par votre absence durant l’accouchement et seront prêts quand leur petit frère ou leur petite sœur arrivera à la maison. Pourquoi ne pas faire une check-list de tout ce que vous devez faire, de tout ce que vous devez acheter et tout le reste ? Cochez au fur et à mesure ce qui est fait ou acheté, cela vous permettra de voir que vous progressez. Sur http://compatibilite-prenoms.fr, lisez d’autres conseils à propos du travail à faire à deux pour que l’arrivée de bébé se déroule au mieux.

La check-list

Faire les achats pour votre bébé dans la précipitation et à la dernière minute n’est pas une bonne idée. C’est ce genre de situations qui crée le stress, ce qui est proscrit aussi bien pour la maman que pour le papa. De plus, il y a un risque que les choses ne soient pas bien faites et ce ne sera pas l’idéal ni pour votre bébé ni pour vous. Sur la check-list que vous aurez dressée, commencez par sa chambre, son berceau, décidez ensemble ce qui conviendra à votre enfant, pensez à son confort ainsi qu’à sa sécurité. Il y a également les accessoires indispensables pour votre enfant tels que les biberons, les tétines, les bavoirs, les stérilisateurs et les goupillons, par exemple, sont les achats à faire si vous devez les nourrir au biberon. Pour un allaitement naturel, vous aurez besoin de soutien-gorge d’allaitement, des vêtements adaptés, un tire-lait, etc. Procurez-vous le nécessaire pour le bain du bébé, une baignoire, un thermomètre, un matelas à langer, un gel lavant doux spécial bébé, du shampooing, un peigne ou une brosse. Pour ses soins, il faudra de la crème hydratante, une autre pour le change, du coton et des compresses stériles. Il y a énormément à faire, certes, mais ne vous mettez pas trop la pression, ne cherchez pas la perfection, faites tout simplement de votre mieux. Ces 9 mois de grossesse seront vraiment bien remplis, mais ce sera suffisant pour bien préparer l’accueil de votre petit comme il se doit dans votre foyer.