Top 10 des marques de voitures les plus luxueuses

,
2.16K 0

En quelques siècles depuis son invention, la voiture est passée du simple moyen de transport au véritable ‘’bijou’’. Si l’Homme a inventé la roue, son génie lui a permis de lui adjoindre un châssis et une carrosserie, pour en faire une voiture.

C’est de cette manière que la première automobile a vu le jour, et n’a cessé de se raffiner au fil du temps. La voiture moderne révèle le bon goût et la personnalité de son propriétaire, au point où de nombreuses marques misent sur cette fonction.

Toutes les voitures ne se valent pas, et certaines font vraiment rêver mais font partie de ce qu’il conviendrait d’appeler « l’élite automobile ». Quelles sont les 10 voitures les plus luxueuses au monde ?

1 – Rolls-Royce

Ce n’est pas une surprise que cette marque soit à la tête du classement, car son fondateur Henry Royce en a posé les bases dès le départ. La Rolls fait partie des voitures de luxe, et caracole en tête grâce à son raffinement. Les hommes les plus riches, aiment la posséder.

2 – Bentley

La particularité de cette marque, réside dans le fait que ses voitures sont construites de manière manuelle. Rien que ce nom inspire le prestige, et la classe.

3 – Ferrari

Difficile de faire un classement, sans mentionner la célèbre marque au cheval cabré. Performantes et luxueuses, les Ferrari sont reconnues comme des voitures inaccessibles au commun des mortels.

4 – Lamborghini

Difficile d’imaginer qu’au départ, ce n’était qu’une marque de tracteurs. Au fil du temps, Lamborghini est monté dans la même gamme, que les Ferrari et autres Maserati. Les modèles proposés sont très beaux, sans parler de leurs formidables performances.

5 – Maserati

Le monde se souvient encore de l’année 1987, où Fiat a racheté la marque espérant l’unir avec Ferrari. Si le projet a échoué, Maserati a su conserver sa place parmi les voitures d’excellence de la planète.

6 – Aston Martin

Une marque qui n’est pas sans rappeler James Bond, mais dont le mérite revient au pilote Lionel Martin. C’est suite à sa victoire lors d’une course automobile à Aston Clinton en 1913, qu’il crée sa première voiture. Des années plus tard, l’Aston Martin est devenue une marque qui ne laisse personne indifférent.

7 – Bugatti

Le modèle Bugatti Veyron Supersport est la voiture la plus rapide du monde, mais aussi l’une des plus chères. Pour le fondateur Ettore Bugatti, l’idée de départ était de fabriquer une voiture unique. On peut dire que c’est gagné, car peu de personnes peuvent en posséder.

8 – Spyker

Bien que destinée à un avenir plutôt sombre après sa fermeture en 1926, Spyker a su renaitre de ses cendres. Fidèle à sa devise de n’avoir aucune limite, elle propose des modèles à couper le souffle.

9 – Pagani

Un peu moins connue que les marques les plus populaires en terme de luxe, Pagani bénéficie cependant des différentes expériences acquises par son fondateur, Horacio Pagani. C’est donc une marque qui bénéficie d’une solide réputation, et d’un prestige acquis.

10 – Koenigsegg

Connues pour leur extrême rapidité et leur cherté, les voitures fabriquées par le constructeur suédois clôturent ce classement. Elles ne passent pas inaperçues, et traduisent un grand respect.