Focus sur la voiture citadine à Paris

812 0
Focus sur la voiture citadine à Paris

Parisien de naissance ou d’adoption ? Vous n’avez pas de véhicule et vous souhaitez vous rendre à l’autre bout de la ville ? Une virée familiale chez Ikea est prévue et vous avez des meubles à transporter ? Ne cherchez plus et tournez-vous vers la location de voitures à Paris. Cela va vous permettre d’avoir une auto d’appoint uniquement quand vous en avez besoin. Le tout pour un prix qui n’est pas forcément élevé.

En passant par un site comme carigami.fr, vous pourrez dénicher un intermédiaire sérieux. Objectif ? Trouver les meilleurs prix mais aussi un service de qualité avec des garanties sérieuses, histoire de rouler l’esprit libre. Grâce à ce comparateur d’agences de location, c’est possible.

Découvrez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’une citadine de location, à Paris.

Louer une voiture à Paris : nos conseils

Contrairement à une idée reçue, passer par une location de voitures à Paris n’est pas forcément onéreux. Au contraire, si vous louez ponctuellement un véhicule, vous ferez des économies par rapport au coût annuel cumulé d’un parking, d’une assurance auto et du contrôle technique.

En pleine préparation de votre séjour dans la Ville Lumière ? Alors que vous avez réservé un logement d’exception en bordure de la ville, vous vous dites qu’il serait peut-être préférable de faciliter les déplacements quotidiens en choisissant de louer une voiture ?

Quand on part en famille, il est vrai que c’est une bonne idée d’être motorisé. Surtout, si vous ne résidez pas dans Paris intra-muros. Ou simplement si vous avez prévu une journée – incontournable – à Versailles ou dans les environs.

Plutôt que de vous balader avec poussettes et enfants en bas âge dans les trains de banlieue, la location d’une automobile – de type citadine – est une bonne idée.

Même chose si vous planifiez de vous rendre à Disneyland, vous pourrez aller à Marne-la-Vallée en voiture.

Conseil : faites le choix d’un forfait avec kilométrage illimité, cela vous permettra d’arpenter les environs de Paris, sans souci.

Évidemment, certains préféreront acheter une voiture plutôt que de passer par une location, même si c’est un achat d’occasion.

Voiture de location : à vous la liberté !

Avec un véhicule à votre disposition de façon ponctuelle, vous allez gagner en liberté. Plus besoin de vous préoccuper du contrôle technique, de la pression des pneus et du niveau d’huile. Le temps d’un week-end, pour vous évader en amoureux ou pour emmener vos enfants à Disneyland, vous réservez en passant par une agence sérieuse.

Dans les cas où vous souhaiteriez louer une voiture à l’étranger, il est d’autres règles que vous devez respecter. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Côté assurances, vous devez surtout être vigilant à la franchise mais aussi au dépôt de garantie. Ce dernier est une caution que vous donnez au loueur et qui ne vous sera pas restituée si vous ne payez pas ou si vous ne rendez pas le véhicule en bon état. Quant à la franchise, il s’agit du montant maximum qui est pris en charge en cas de vol ou d’accident, par exemple. Et c’est sans oublier, l’importance d’avoir une assurance personnelle.

Bon à savoir : plus vous vous y prenez tôt pour la réservation, plus vous avez une chance de bénéficier d’un tarif attractif.

Toujours dans un souci de réaliser des économies, il semble préférable de renoncer aux options superflues (assurances en doublon, véhicule amené à l’hôtel, restitution sans essence, etc.). Même chose pour le choix d’un petit modèle du type citadine qui va consommer moins et donc être plus économique – mais aussi plus facile à garer !