Coup d’œil sur les voitures les plus chères du monde

,
996 0

On ne compte plus les marques de voitures, qui mettent sur le marché chaque année leurs plus prestigieux modèles. Il va sans dire que pour les acquérir, il faut être prêt à consentir un certain effort financier. Sur ce point, on parle bien entendu de prix astronomiques tout simplement.

De manière générale, bien peu de personnes ‘’ordinaires’’ peuvent s’offrir ce genre de bolides.

Si on doit s’intéresser aux voitures les plus chères du monde, qu’en ressortira-t-il ?

Des sportives et des performances hors du commun

En premier lieu, on distingue les voitures sportives qui ne sont pas très répandues. Ce sont beaucoup plus des pièces de collection, que des voitures dont on peut se servir au quotidien. Pour illustrer, on peut par exemple mentionner la Veneno Roadster qui rafle la première place dans le classement des bolides les plus chers sur notre petite planète. La nouvelle supercar de Lamborghini, disponible en seulement neuf exemplaires, coute quelques 3,3 millions d’euros. Autant dire que pour pouvoir se l’offrir, certains devront vider leur compte en banque.

On ne saurait passer sous silence la célèbre Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse vendue à 2,5 millions de dollars ou encore la Hennessey Venom GT qu’on peut se procurer contre la coquette somme de 1,2 millions de dollars.

Il faut toutefois rappeler que ces deux voitures, se disputent farouchement le titre de la plus rapide du monde. Alors, à qui décerneriez-vous le titre ?

Et pour les plus luxieuses?

De ce coté, difficile d’y voir clair. En effet, la concurrence est impitoyable entre les Mercedes, Bentley et autre Rolls-Royce. Rien qu’à l’évocation de tels noms, on s’imagine déjà combien de zéros il va falloir aligner sur les chèques pour les avoir. Les amateurs de performances passeront tranquillement leur chemin, car ces voitures ne sont pas conçues pour aller à des vitesses vertigineuses.

Par exemple, le CL 65 AMG Coupé de Mercedes est vendue à 215.000 dollars, mais possède sous le capot un redoutable moteur V12 de 630 chevaux. Elle vient cependant, à la dixième place du classement.

Pour le reste, voici ce qu’il en est :

  1. Veneno Roadster de Lamborghini (4,5 millions de dollars)
  2. Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse (2,5 millions de dollars)
  3. Koenigsegg Agera S (1,5 million d’euros)
  4. Hennessey Venom GT (1,2 million de dollars)
  5. Porsche 918 Spyder (845.000 dollars)
  6. Rolls-Royce Phantom Extended Wheelbase (385.000 dollars)
  7. Ferrari F12 Berlinetta (315.888 dollars)
  8. Bentley Mulsanne (298.900 dollars)
  9. Aston Martin Vanquish (279.995 dollars)
  10. Mercedes CL65 AMG Coupé (215.000 dollars)

Voila donc en chiffres, ce qu’il faut retenir des voitures les plus chères du moment. Si vous avez un coup de cœur pour l’un de ces modèles, alors vous devez vous armer en conséquence pour l’acquisition. Les connaisseurs vous diront qu’elles valent leur pesant d’or, et que le plaisir de les conduire est incomparable.

Que ce soit sur la route ou dans votre garage, posséder l’une de ces voitures vous rendra…unique tout simplement.