Comment choisir sa voiture familiale?

3.17K 0
Comment choisir sa voiture familiale?

Quand on a une famille, il est important de posséder une voiture adaptée pour ses besoins. Si vous aviez l’habitude du cabriolet de vos dix huit ans, il faudra le troquer contre un modèle plus ‘’familial’’ désormais.

Il existe une large gamme de choix sur le marché, mais comment vous y prendre pour choisir la voiture la plus adaptée ?

Comment procéder, pour choisir une voiture familiale à la fois confortable et pratique ?

Suivez le guide!!

Si le marché des voitures familiales n’était composé que de modèles break unique, il s’est depuis diversifié. Ainsi, on a désormais le choix parmi de nombreux modèles plus spacieux, qui allient praticité et confort. Pour donc vous déplacer avec toute votre famille, voici les gammes parmi lesquels vous pouvez faire un choix :

L’auto break : c’est le modèle de base, avec ses cinq portes. Equipé d’un coffre spacieux, il est très confortable et peut accueillir trois enfants à l’arrière.

 

Le monospace : c’est la voiture conviviale et spacieuse, avec un aménagement intérieur adaptable. C’est une voiture très pratique, et plébiscitée par les familles pour son grand confort.

 

Le SUV (Sport Utility Vehicule) : avec son allure sportive, c’est une voiture familiale parfaitement adaptée pour les petits voyages familiaux. Avec sa compacité, le SUV est très stylé en matière de design.

Le Crossover : s’apparente beaucoup au SUV, mais à l’avantage d’être tout terrain. Le Crossover est une voiture conçue pour la détente, et les courts voyages.

Le ludospace : il s’agit d’une petite version du monospace, et qui ressemble beaucoup aux voitures utilitaires. Très pratique et de forme cubique, c’est une voiture adaptée pour la famille.

En fonction de vos besoins, vous pourrez donc choisir l’un de ces modèles de voitures familiales.

Neuve ou d’occasion?

Voila la deuxième question à laquelle vous vous heurterez certainement, une fois que vous aurez déterminé le type de voiture qui correspond à votre famille. Ainsi, au moment de l’achat, vous hésiterez entre une voiture neuve et un modèle d’occasion. Si vous optez pour cette dernière, sachez que vous aurez de nombreuses propositions à des prix très attractifs. Ce n’est pas pour autant qu’il faudra signer pour la première proposition, car un prix trop bas peut cacher de nombreuses choses. Il se peut que la voiture présente beaucoup de défaillances, ait déjà de nombreuses années d’utilisation ou qu’elle soit simplement mal entretenue.

Il faut donc prendre le temps de peser le pour et le contre, avant de se lancer. Si par contre vous décidez de vous offrir une voiture neuve, là vous pourrez vous engager de manière sereine. De nombreux concessionnaires vous proposeront des modèles de bonne facture, au meilleur de leur forme. Vous pourrez ainsi vous offrir les dernières voitures familiales, pour peu que vous ayez les ressources financières nécessaires. Alors neuve ou d’occasion, le choix vous revient.

En définitive, voila les différentes informations à posséder pour choisir sa voiture familiale. Il est très important de prendre en compte tous ces paramètres, pour le bonheur de voyager avec toute sa famille.