Comment trouver la parure à porter pour son mariage ?

14 0

Le mariage se rapproche. Vous croulez sous les tâches à réaliser. Entre les invitations, la réservation d’une salle et d’un traiteur, les devis de photographes, le choix de la robe, l’achat des alliances, vous n’en pouvez plus !

Mais, vous pouvez gagner du temps en sachant d’emblée où et comment rechercher chaque besoin. Par exemple, pour la parure de bijoux que vous porterez avec votre robe, vous pouvez déléguer la tâche ou simplifier les choix possibles.

Confier la tâche à votre témoin

Membre de votre famille ou amie depuis des années, votre témoin de mariage n’est pas là uniquement pour signer les papiers à la Mairie. Son rôle est de vous aider et de vous accompagner dans les étapes importantes de votre mariage.

Si elle gère traditionnellement la veille du mariage avec l’enterrement de vie de jeune fille, elle peut remplir d’autres missions comme de trouver votre parure. Montrez-lui votre robe, donnez des indications et laissez-la faire les recherches à votre place.

Vous pouvez lui donner comme consignes de vous présenter d’ici deux semaines quatre parures de bijoux différentes et vous sélectionnerez la vôtre parmi elles.

Vous restreindre à deux ou trois bijoutiers

Il est normal de vouloir être la plus belle possible pour votre mariage. Ce désir de perfection peut vous pousser à ne pas savoir arrêter votre choix. Pour la parure, cela consiste souvent à regarder toutes les bijouteries en ligne possibles, à sélectionner soixante parures potentiellement intéressantes sans jamais trancher.

Limitez vos possibilités en ne sélectionnez que quelques bijouteries. Faites confiance à des grandes bijouteries comme Edenly, Trabbia, et Swarovski.

Rien en vous empêche de commander plusieurs parures de bijoux, de les essayer et de ne garder que la plus belle. Certes, cela vous oblige à dépenser beaucoup d’argent lors de la commande initiale, mais tous les bijoux non gardés seront remboursés quand vous ferez le retour.

Porter des bijoux de famille

Et si au lieu de chercher vainement la parure, vous regardiez dans le passé ? Votre mère, belle-mère ou votre grand-mère ne possède pas une belle parure de bijoux dont vous rêviez en étant jeune ?

Lui demander pour la porter lors du mariage n’a que des avantages. De votre côté, vous êtes sûre d’avoir autour du cou et des poignets des bijoux qui vous plaisent, de ne pas dépenser une fortune dans une nouvelle parure et de gagner du temps en limitant la recherche.

Pour votre proche, c’est un véritable signe d’amour de votre part de formuler cette demande. Elle sera fière de vous voir le jour du mariage avec cette parure qui signifie tant de choses au sujet de vos liens.

Optez pour l’une des trois solutions précédentes et la question de la parure sera vite réglée. Vous pouvez d’ailleurs conserver le même principe pour beaucoup de choix à faire pour le mariage. N’oubliez pas que le mariage est l’un des jours les plus importants de votre vie. S’il est précédé d’un stress énorme et devient une peur, c’est dommage…