Reconnaitre un mauvais payeur plus facilement

1.2K 0

Si vous êtes dans le monde des affaires financières, il est conseillé pour vous d’apprendre à reconnaître un mauvais payeur de loin. En effet, mieux vaut faire attention à ce genre de personne dès le départ que de se faire avoir plus tard. Découvrez alors les différents critères qui permettent de qualifier une personne en tant que mauvais payeur.

La non-coopération

Les mauvais payeurs sont tout d’abord ces clients qui refusent constamment de coopérer avec l’établissement d’emprunt. D’une part, ils refusent de signer un contrat. Et pourtant, c’est la base même d’un emprunt ou d’un échange de prestation et de service. Le principe est qu’il faut toujours officialiser les choses. C’est-à-dire que des contrats faits à l’écrit seront nécessaires. Ce sont les garanties à sortir en cas de problème. Le contrat est fait pour protéger les deux parties. S’ils ne signent pas ou prennent du temps à signer le contrat, il faut s’en méfier. D’autre part, ils refusent également de payer un acompte. C’est le fait de payer une partie de la somme avant la réalisation des prestations et services. Cet acompte est d’autant plus indispensable lorsqu’il s’agit d’une grande somme. Ce refus démontre que le client n’est pas digne de confiance. Dans les deux cas, il est préférable de refuser la mission.

L’invention de litige

Le second critère pour reconnaître les mauvais payeurs c’est la capacité d’une personne à inventer des litiges qui n’existent pas ou demeurent sans importance. Au moment où l’établissement discute les tarifs, un mauvais payeur va changer le sujet ou le diriger vers les difficultés de trésorerie qu’il rencontre. C’est une stratégie très en vogue utilisée par les mauvais payeurs pour tenter de baisser les tarifs, voire même d’éviter de payer leur dette. Ils vont faire en sorte de créer des problèmes volontairement pour bloquer toute obligation de paiement des dettes. Ils refusent alors de payer tant que le contentieux n’est pas réglé. Il faut éviter à tout prix ces mauvais payeurs-là ! Il ne faut pas confondre cependant ces personnes qui rencontrent vraiment des conflits indépendamment de leur volonté et qui ne pourront payer que lorsque le litige est réglé. Ce sont bien évidemment des mauvais payeurs, mais des mauvais payeurs de bonne foi.

La repousse de paiement

En dernier lieu, on reconnait très facilement les mauvais payeurs du seul fait qu’ils repoussent sans arrêt la date de paiement. C’est le signe qui ne trompe pas du tout ! À la conclusion du contrat, ils cherchent à négocier sans cesse l’échéance de paiement. À la date d’échéance de paiement passée, ils essaient encore de repousser la date de paiement. Ils acceptent telle date à la négociation et demandent ensuite une autre et puis, ainsi de suite. Ce sont le genre de mauvais payeur qu’il faut éviter. Si dès la conclusion du contrat, ils réagissent ainsi, c’est sûr qu’il faut les éviter. En effet, peu importe, ils trouveront des moyens pour repousser encore et encore l’échéance. Il faut éviter surtout ces personnes qui ont le moyen de payer leur dette, mais qui repoussent tout de même le paiement de leurs dus pour on ne sait quelle raison.