Crédit moto et crédit auto, ce que vous devez savoir !

118 0

Les banques belges peuvent aujourd’hui vous proposer différentes prestations adaptées à vos besoins et aux capitaux à demander. On peut notamment classer les services proposés par ces établissements en deux catégories : les prêts personnels sans justificatifs et les crédits affectés. C’est dans le prêt affecté que vous pouvez trouver le crédit moto et crédit auto.

Crédit auto : pour la réparation et l’achat de 4 roues

Le crédit auto est, comme susmentionné, un crédit affecté. Comme son nom l’indique, il permet de financer l’achat, mais aussi la réparation d’un 4 roues. Ce peut être d’occasion ou neuf, pour peu que vous ayez un justificatif à proposer à la banque.

Les établissements emprunteurs ont mis une distinction entre les crédits auto et les crédits moto afin de justement faciliter la gestion des capitaux par les emprunteurs. Les justifications d’un crédit auto doivent toucher un 4 roues à moteur, diesel ou essence, voire électrique ou hybride. Les justificatifs doivent venir d’un concessionnaire belge ou d’un revendeur, ou encore d’un garagiste en Belgique.

Crédit moto : pour financer votre deux roues

Le crédit moto est idéal pour financer l’achat ou la remise en état de deux roues. Il peut prendre en charge à la fois le prix du véhicule, mais aussi les assurances, les frais d’enregistrement, etc. Depuis toujours, question de sécurité oblige, même les motos doivent faire l’objet d’une immatriculation en Belgique.

Le crédit moto ouvre, au même titre que le crédit auto, droit à un capital de 75 000 euros sous réserve de fournir des justificatifs d’utilisation à la banque. Le remboursement peut se faire en quelques années, 10 ou 15 en moyenne. Mais tout dépend aussi de votre possibilité financière. Le taux applicable variera selon la banque, mais aussi en fonction de votre profil emprunteur, de la durée de l’emprunt, etc. À savoir que l’importance du capital demandé pourra aussi avoir des incidences sur le coût de votre crédit.

Il s’agit encore une fois d’un crédit affecté qui n’est disponible que sur la présentation d’un justificatif impliquant une moto uniquement, peu importe le modèle, la marque, la puissance, qu’elle soit d’occasion ou neuve.

Bien choisir son crédit

L’accompagnement d’un agent comptable Forest est nécessaire pour vous permettre de bien choisir votre crédit auto ou moto. Et pour cause, il faut adapter votre plan de financement non seulement en fonction de vos projets, mais aussi de votre situation financière. Une simulation est de rigueur afin de trouver les conditions d’emprunt idéal et de minimiser ainsi les risques de surendettement. Un bilan financier par un comptable à Forest, Uccle, Ixelles et à Saint-Gilles vous permettra de connaitre entre autres les plafonds de mensualité que vous pourriez vous permettre.

En outre de la simulation, vous devez aussi comparer les offres proposées par les banques. Si les établissements en ligne sont justement réputés pour la modicité de leur prestation, elles se font tout de même la concurrence. En prenant le temps de voir toutes les possibilités, vous pourriez profiter d’un meilleur rapport qualité-prix.