Quels sont les avantages d’un Centre Ayurvédique à Paris ?

61 0

AyurvédiqueLe massage ayurvédique, également connu sous le nom d’Abhyanga, est une pierre angulaire de la médecine traditionnelle indienne. Typiquement réalisée avec une huile tiède, cette pratique permet une relaxation profonde. Dans l’Ayurveda traditionnel, il est considéré comme un moyen d’équilibrer les doshas perturbés en harmonisant le vata et le prana.

Qu’est-ce qu’un massage ayurvédique abhyanga exactement ?

Un massage ayurvédique est un massage basé sur les croyances et les principes de la médecine indienne ancienne. Il peut être difficile pour les Occidentaux de saisir la culture et les croyances spirituelles de la région en raison de la complexité de ces facteurs. Donc, en un mot, c’est un massage auprès d’un Centre Ayurvédique à Paris qui aide à rétablir l’équilibre physique et spirituel. Cela permettrait la prévention de nombreux problèmes de santé et l’amélioration générale du corps et de l’esprit.

Conformément aux croyances de la médecine traditionnelle indienne, nous pouvons tenter une description plus détaillée du massage ayurvédique connu sous le nom d’abhyanga. Pour commencer, ce type de massage est connu sous le nom de massage ayurvédique car il a des liens avec l’Ayurveda, la médecine sacrée ou la science de la vie en Inde. Conformément à la croyance populaire, ce massage cible les sept centres énergétiques (ou chakras) qui composent notre corps.

Le massage fait partie des thérapies utilisées en médecine ayurvédique

En tant qu’ancienne pratique médicale indienne qui a donné naissance au massage ayurvédique, l’Ayurveda doit être mentionnée chaque fois que le sujet du massage ayurvédique est abordé. Le but de l’Ayurveda n’est pas de guérir la maladie mais de guérir la personne malade en équilibrant ses énergies vitales dans les trois systèmes principaux du corps : les systèmes nerveux et hormonal, digestif, enzymatique et liquidien. Les pratiques ayurvédiques aident à nettoyer le corps, à améliorer le flux d’énergie en libérant le stress et les blocages, et à réduire le risque de maladie en conséquence.

Le massage ayurvédique implique une variété de techniques, y compris la palpation, la pression d’huile, l’acupression et l’effleurage, et est de plus en plus proposé dans les spas et les salons de beauté. Le praticien base ses soins sur les voies énergétiques et les chakras. Il utilise une huile dérivée de plantes médicinales comme le sésame et chauffée à la même température que le corps. Ainsi commence la quête d’un nouvel équilibre, d’une vitalité renouvelée et d’une santé holistique à tous les niveaux de l’être.

Ayurvédique

Comment se déroule généralement une séance de massage ayurvédique ?

Un praticien ayurvédique bien formé commencerait toujours une consultation par une évaluation ayurvédique. De cette façon, il peut en apprendre encore plus sur votre corps et votre caractère grâce à vous. À ce moment-là, il établira votre dosha prédominant et votre niveau de sensibilité aux autres doshas. De plus, il apprendra la source de vos déséquilibres.

Malgré le fait que la pratique du massage ne soit pas régie par la loi française, nous adhérons aux normes de précision les plus élevées. Par conséquent, aucune formation particulière n’est requise pour l’utiliser. Il existe un certificat officiellement reconnu, mais personne ne vous oblige à l’obtenir. Ainsi, après une formation majoritairement pragmatique, certains massothérapeutes proposent des massages ayurvédiques. Leurs actions sont positives, mais elles ne sont pas accompagnées des croyances souvent associées à l’ayurveda. C’est à vous de décider quel type de praticien vous convient le mieux.