Des fruits bio et beaucoup de sport pour rester en forme

84 0

Nous aspirons tous à rester en forme et savoir prendre soin de son corps est une règle essentielle. Pour améliorer sa santé physique et garder toute notre vitalité, il est indispensable, d’une part, de pratiquer régulièrement des activités sportives et, d’autre part, de s’alimenter correctement avec des produits sains.
Le meilleur moyen d’arriver à vos fins est de consommer les fruits bio et de pratiquer beaucoup de sport.

La pratique de l’activité sportive

Pour rester en bonne santé et en pleine forme le plus longtemps possible, il est nécessaire de bien prendre soin de son corps à tous âges. Et cela commence par le sport.
Pratiquer des disciplines diverses d’endurance, de force ou de vitesse a des impacts bénéfiques sur notre système immunitaire et cardiovasculaire. Sans ces activités physiques, notre corps perd en force et se trouve plus facilement vulnérable aux diverses affections comme les maladies du cœur, respiratoires ou articulaires. Les bienfaits du sport sont indiscutables à tous les âges, que ce soit les enfants, adolescents, adultes ou seniors, il y a toujours un sport qui vous correspond et qui vous permettra de garder votre vitalité. Les buts recherchés peuvent être divers : renforcement musculaire, amélioration de sa capacité d’endurance, maintien du confort de mobilité. Le sport a également des effets bénéfiques sur votre mental. La pratique d’une activité physique régulière permet de lutter contre l’anxiété, le stress ou la dépression. Et lorsqu’on est bien dans sa tête, on est bien dans son corps.
Se sentir en forme et en bonne santé contribue à améliorer la confiance en soi. Faire beaucoup de sport vous garantit la performance quotidienne. Il est impératif d’accompagner tous ces efforts par une alimentation saine et équilibrée.

Les fruits bio pour un corps en forme

Notre corps, en plus du besoin de bouger, doit être alimenté correctement et de manière la plus saine possible. Bon nombre d’aliments aujourd’hui contiennent des pesticides ou divers produits chimiques pour leur production. Il est indispensable de vous en protéger au maximum en consommant des fruits bio, dont vous choisirez certains en priorité.
En effet, plus que d’autres, les fruits sont sujets à des traitements divers et peuvent contenir des résidus néfastes à l’organisme. Il est impératif de les choisir issus de l’agriculture biologique. Le premier réflexe est de choisir vos fruits bio pendant la saison de récolte.
Les fraises, comme les pêches et les nectarines industrielles dépassent de loin des normes autorisées dans l’utilisation des pesticides. La culture intensive des pommes et poires, quant à elle, implique la pulvérisation de plus de 35 traitements chimiques. Ou encore, le raisin, qui est un fruit très délicat que l’on n’épluche pas, va concentrer une quantité incroyable de produits chimiques sur sa peau.
Mais au delà d’éviter à votre organisme l’ingestion de substances dangereuses, les fruits bio permettent la conservation de l’ensemble de leurs propriétés nutritives, apportant ainsi à votre corps tous les nutriments et oligo-éléments nécessaires à son bien-être.

Pratiquer beaucoup de sport, manger sainement des fruits bio, ce sont les deux garanties pour rester en forme.