Quelques gestes à faire pour perdre du poids

92 0

Perdre du poids sous-entend manger des aliments minceurs et faire du sport. Pour certains individus, le programme diététique et le programme training ne leur donnent pas de résultat de perte de poids. Il faut noter que la remise en cause de certains paramètres doit se faire. Tour d’horizon des gestes à adopter avec soin pour réussir l’amincissement.

Voir avec son médecin : étape non négligeable pour perdre du poids

Si après quatre mois de régime et de sport on ne constate aucune perte de kilos, il faut consulter un médecin. En effet, certaines maladies, même bénignes, gênentla perte de poids. Aussi, si l’on s’est fait de la chimiothérapie des années avant, il est conseillé d’en informer le médecin. Celui-ci peut donner une liste des aliments bio à intégrer dans ses menus minceur quotidiens. Ce qui fait disparaître les effets laissés par la chimio. En ce qui concerne le diabète, le médecin doit être au courant là-dessus. Les diabétiques ont parfois du mal à perdre du poids. Pour ce qui est du cas de l’obésité, demander l’aide du professionnel de la santé est toujours nécessaire avant de s’investir dans des programmes diet et training.

Soigner son sommeil : geste important dans le processus de perte de poids

Il est judicieux de dormir à une heure invariable. Le fait que l’heure du coucher change souvent nuit à la santé et met donc en trouble le métabolisme. Par conséquent, on ne parvient pas à perdre du poids. On risque même de prendre du poids. En fait, si l’on travaille la nuit et c’est le jour qu’on dort, il est impératif de ne pas changer cette habitude. Mais si possible, l’idéal est de se permettre de dormir la nuit. Aussi, on ne doit pas négliger la qualité du sommeil. Le sommeil est ditde qualité lorsqu’il est profond. Si son habitation se trouve à proximité d’une usine, miser sur un sommeil profond est difficile, voire impossible. La solution est de déménager à une autre maison.

Se procurer de tous les matériels sportifs maison : pour perdre du poids

On se doit de savoir que   certains exercices de perte de poids nécessitent l’utilisation des appareils spécifiques. Pour cela, il faut s’en procurer. Si l’on vise à perdre du poids à vive allure, il est conseillé de s’exercer avec endurance. Il est ainsi bon d’opter pour les sports intensifs. De ce fait, les accessoires sportifs comme les haltères, les kettbells, et les barres priment. Mais on ne doit pas oublier certains accessoires comme le tapis de gym, l’élastique de résistance, la bande de résistance, le swissball, la roue pour abdos, le stepper. Quant aux outils pour des exercices ludiques on pense kangoo jump et medecineball. Et si la natation fait partie de ses sports fitness, il faut se procurer des équipements spécifiques en la matière.

Aménager un terrain spacieux pour pratiquer ses exercices fitness

Lorsqu’on s’entraîne, avec ou sans matériels, il est indispensable de trouver un espacelarge. Ce geste évite de se faire blesser. Si sa maison est dépourvue d’une grande salle, s’entraîner dans une pièce privée des meubles est recommandé. Sinon, il est idéal de se rendre en plein air. Dans la cour ou au jardin par exemple. L’intérêt de faire du sport en dehors de la maison, c’est la possibilité de se procurer d’une légère brise naturelle. Ce qui est bon pour la santé. Plus important encore, on doit faire du running loin de sa maison. Il faut chercher des endroits assez calmes, moins fréquentés par les gens. Reste à savoir qu’il est incontournable de revenir chez soi lorsqu’il s’agit des exercices à pratiquer avec des matériels fitness.