Les raisons de choisir un wedding planner

130 0

Pour votre mariage, vous ne savez pas trop si vous devez faire appel ou pas aux services d’un wedding planner. Vous vous dites que cela va faire grimper la note, que c’est une dépense inutile et que vous pouvez tout à fait vous en tirer tout seul pour tout préparer. Cet article vous explique pourquoi c’est une excellente idée de faire appel à un wedding planner pour organiser la journée de votre mariage.

A chacun son métier

Organiser un mariage, ce n’est pas quelque chose que l’on fait tous les jours. La plupart des personnes le font une fois dans leur vie tout au plus. Pourtant, cela demande de grandes compétences pour tout organiser et gérer le budget de façon précise. Il faut être capable de sélectionner les bons prestataires puis de les coordonner afin que tout s’enchaine de façon transparente comme si de rien n’était. Bref, même s’il est possible que vous vous en sortiez de façon honorable, vous ne ferez jamais aussi bien que quelqu’un dont c’est le métier et c’est bien normal, à chacun sa spécialité !

Cela ne coûte pas si cher que ça

On pense souvent à tort qu’embaucher un wedding planner, cela va faire exploser le budget du mariage. C’est pourtant complètement faux. Le wedding planner se rémunère de différentes façons suivant les cas : soit avec un forfait fixe, soit en prenant un pourcentage sur les prestations réservées. Au final, le prix d’un wedding planner oscille entre 1.000 et 5.000 € suivant la complexité de l’organisation et le temps qu’il devra y consacrer. Cela représente une certaine somme. Mais si le wedding planner fait bien son job, il va sélectionner les meilleurs prestataires, à savoir ceux qui offrent le meilleur rapport qualité prix. Il connaît les tarifs habituels et saura donc négocier au mieux les prix en fonction de la prestation voulue.

Vous êtes là pour profiter

Beaucoup de personnes ne voient pas le temps passer durant le jour de leur mariage car elles sont stressées par la logistique. Chaque prestataire doit faire correctement son travail. Il faut gérer les imprévus de dernière minute. Au final, vous passez du statut de mariés à celui de chef d’orchestre de votre mariage. Vous aviez probablement imaginé autre chose pour le jour J. Afin d’éviter cela et de profiter au maximum de ce jour unique, il faut embaucher un wedding planner qui fera en sorte que tout se passe bien et saura gérer au mieux les impondérables lorsqu’ils se présentent.

Vous pourrez avoir un mariage hors du commun

Les wedding planners ont un carnet d’adresse très fourni, en particulier s’ils sont dans le métier depuis plusieurs années. Ceci va leur permettre de vous proposer des lieux et des prestataires auxquels vous n’auriez juste pas pensé car vous ne saviez pas qu’ils existaient. Si vous avez envie d’un mariage qui sorte de l’ordinaire, un bon wedding planner pourra vraiment créer quelque chose de très spécial pour vous. C’est vraiment la meilleure façon d’éblouir tous vos invités.

Le wedding planner peut s’occuper de tout

Du choix de la robe à la sélection du traiteur en passant par la décoration du lieu de réception, le wedding planner peut s’occuper d’absolument tout. A chaque étape de la préparation, il est là pour vous accompagner et répondre à vos attentes. C’est un support vraiment très utile lorsque l’on ne sait pas trop vers qui se tourner pour trouver telle ou telle prestation.