La prise en charge suite à des problèmes de serrure

271 0
La prise en charge suite à des problèmes de serrure

En cas de problème de serrure, le premier réflexe est de demander l’intervention d’un serrurier, mais si vous avez souscrit à une assurance pour la prise en charge des dépenses en serrurerie alors il est fortement conseillé d’informer en premier la compagnie d’assurance pour éviter de ne pas percevoir les indemnisations.

En effet, la plupart des compagnies d’assurances n’acceptent que les professionnels qui sont membres de leur réseau de partenaires. C’est pourquoi il faut appeler en premier son assureur afin de connaitre toutes les démarches à suivre.

Tout savoir sur cette prise en charge

Pour profiter de cette prise en charge, il faut souscrire à la garantie de dépannage d’urgence à domicile qui est comprise dans le contrat multirisque habitation. Cette garantie couvre le problème de clef bloquée, perte ou vol de clef, etc. Il faut cependant faire attention puisqu’il existe des limites concernant la prise en charge de l’intervention d’un serrurier. Le montant de la prise en charge doit être clairement indiqué dans le contrat, ainsi l’assuré saura à quoi s’attendre en cas de problème de serrure.

serrure pblm

La meilleure chose à faire est de vérifier le contrat, car certaines assurances facturent une franchise si votre serrure est détériorée suite à une tentative d’effraction. En général, les compagnies d’assurances prennent en charge les frais de déplacement du serrurier ainsi que le coût de la première heure d’intervention d’un serrurier et si l’intervention dure plus longtemps alors l’assuré prendra en charge le coût des travaux. Si le problème de serrure dans une maison ou un appartement en location est causé par la vétusté du système alors la prise en charge des travaux de réparation revient au propriétaire.

Quelles sont les conditions pour cette prise en charge ?

La compagnie d’assurance prend en charge certaines dépenses liées au dépannage, il existe cependant des limites concernant cette indemnisation. Pour pouvoir en profiter, il faut tenir informé l’assurance avant de contacter un professionnel pour qu’elle donne l’aval à cette démarche. Mais dans la plupart des cas, les assurances ne laissent pas le choix du serrurier à ses clients puisqu’ils travaillent avec des serruriers partenaires qui réaliseront les interventions. Sans l’accord de l’assurance, l’assuré risque d’assumer à lui tout seul l’ensemble des frais liés aux travaux de réparation. Il est aussi primordial de demander tous les détails concernant la prise en charge des dépenses pour être fixé et surtout pour éviter les mauvaises surprises puisque cette prise en charge varie d’une assurance à une autre. Mais pour tous les problèmes de serrure, l’assurance a l’obligation d’intervenir et surtout de régler les frais mentionnés dans le contrat d’assurance habitation. C’est pourquoi il faut prendre le temps de bien lire le contrat avant la signature pour éviter de payer une fortune pour l’intervention d’un serrurier. Pour trouver un serrurier expert à prix abordable alors, contactez directement Serrurier Lyon Express.