Attention aux cambriolages pendant la période estivale !

99 0
Attention aux cambriolages pendant la période estivale !

D’ici quelques jours, l’été se sera enfin installé en France. Si cela rime avec chaleur, vacances, terrasses, l’été a aussi un aspect un peu moins engageant : c’est la période privilégiée par les cambrioleurs pour sévir !

En effet, en été il fait jour plus longtemps, on est donc moins méfiant et pourtant c’est le moment que choisissent les cambrioleurs pour entrer par effraction chez vous. Mieux vaut donc se protéger en installant une alarme d’appartement ! Voici quelques conseils pour passer un été tranquille !

L’été, une saison privilégiée ?

Cela peut paraître étonnant et pourtant c’est bien vrai : l’été est la saison privilégiée par les cambrioleurs. De quoi battre en brèche de nombreux préjugés que l’on peut avoir. En effet, en général, les cambriolages se font en journée et non la nuit, et plutôt en été qu’à une autre époque de l’année.

Cela pour plusieurs raisons. D’abord, cambrioler un appartement la nuit est plus périlleux : il est sans doute occupé et le moindre bruit peut s’avérer fatal. En journée, en revanche, le champ est plus libre et les malfrats peuvent agir tranquillement, surtout si vous n’avez pas installé d’alarme d’appartement comme vous le propose Nexecur.

Les journées durent plus longtemps, et les gens se relâchent en été. On traine un peu plus dehors, on s’attarde aux terrasses, on est moins méfiant… Sans même compter les vacances, il y a déjà de nombreuses raisons de faire de l’été une saison de tous les dangers pour les propriétaires.

D’autant plus qu’en journée, vos voisins ne seront sans doute pas là non plus, difficile donc d’empêcher un cambriolage.

A moins d’avoir une alarme d’appartement qui vous protège de ce type d’éventualité. Voici quelques conseils pour vous éviter de mauvaises surprises cet été.

Comment se protéger ?

Se protéger des cambriolages demande avant tout une chose : avoir de la chance. En effet, cela reste la meilleure protection contre les effractions et les vols. Mais, le plus souvent, elle ne suffit pas. Il vous faudra donc aussi être attentif. En général, les cambrioleurs repèrent les appartements à l’avance.

La plupart du temps en journée, ils infiltrent un immeuble ou le surveillent pour connaître les horaires d’absence d’une personne. Il faut donc être vigilant : avez-vous vu quelque chose de suspect récemment ? Avez-vous croisé une personne suspecte ?

Si c’est le cas, installer une alarme d’appartement est sans doute la meilleure protection que vous pouvez vous offrir.

Cela a plusieurs avantages : d’abord, quand une alarme se déclenche, vos voisins sont automatiquement prévenus et cela a un effet extrêmement dissuasif sur tous les intrus. Cela constitue donc une première protection.

S’ils persistent, la police peut être prévenue et intervenir rapidement. Installer une alarme d’appartement c’est donc se munir d’une protection efficace qui vous permet d’éviter ce type de mauvaise surprise. D’autant que le simple fait d’avoir une alarme est en soi un élément qui repousse les cambrioleurs.

Bien choisir son alarme

Contrairement à ce que l’on imagine, une alarme d’appartement n’implique pas nécessairement une multiplication de câbles et de fils à brancher.

Vous pouvez très bien trouver une alarme d’intérieur qui fonctionne à piles. Cela vous évite une installation compliquée ainsi que les travaux. Ce qui est sans doute le meilleur argument pour les propriétaires !

Une fois installée, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et aller travailler tranquillement. Sans parler de la période de vacances. Vous profiterez au maximum de votre séjour ! N’oubliez pas de laisser un double de vos clés à une personne de confiance en cas de problème, sait-on jamais !