Le plombier pro pour installer une source d’eau minérale chez-vous !

82 0

Et si on vous propose la solution qui vous permettra de boire de l’eau la plus pure, sans être obligé d’acheter des bouteilles d’eau minérale commercialisées. Pour tous savoir sur l’installation de cette source, n’hésitez pas à suivre cet article.

L’osmoseur, une source d’eau minérale gratuite !

Un osmoseur est un appareil qui filtre l’eau de robinet en eau plus purifiée et plus douce. Ce système est performant et capable de filtrer prés de 98 % des particules présentes dans l’eau des réseaux domestiques. Très efficace pour des régions dont l’eau du robinet est assez salée et dure.

De quoi est composé un osmoseur

Ce système est composé en gros de filtres, il renferme trois catégories :

  • Un filtre anti-turbidité, qui retient les boues et les particules grossières en suspension dans l’eau. Les professionnels l’appellent cartouche de préfiltration ou préfiltre,
  • Un filtre à charbon actif, il permet de débarrasser l’eau du chlore, des micro-organismes et de toutes les particules,
  • Une membrane d’osmose inverse, sous l’effet de pression osmotique, l’eau pure est poussée au travers d’une membrane d’hyperfiltration qui ne laisse passer que les molécules d’eau sans trace de polluants, de résidus chimiques, des métaux lourds et etc.
  • Un réservoir qui sert à préserver les litres d’eau filtrés,
  • Un robinet d’eau osmosée

Contrairement à ce que vous pensez, le système avec ses filtres et son réservoir ne prend pas de place, il est facile de l’intercaler sous le lavabo ou sous l’évier. Il s’installe facilement sur une canalisation d’eau en amont de la distribution qui dépendra de la présence de tuyaux en cuivre ou en PER.

Qui peut installer un osmoseur ?

Pour installer ce système, il est recommandé de faire appel à un plombier Paris 15 pas cher expert et expérimenté à mettre en place ce type d’appareil. Une fois installé, vous pouvez déclencher le processus de filtration et au bout de quelques heures, vous n’avez qu’à vous servir. Étant vide, le réservoir requiert un peut de temps pour se remplir, mais juste la première fois, après vous n’avez pas à attendre, il suffit d’ouvrir le robinet de l’eau osmosée à n’importe quelle heure et remplir votre verre.

Le plombier pour changer les filtres endommagé de l’appareil

Le système ne demande aucun entretien, toutefois, il est nécessaire de changer les filtres de temps en temps, il y a ceux qui reste valable une année et d’autres valables trois ans. Pour plus de détails, n’hésitez pas demander l’avis de votre fournisseur. Comme il reste prudent de faire appel à votre plombier pour échanger les filtres abîmés.

Astuce pro pour perdurer vos filtres !

Pour pouvoir surveiller vos filtres, vous pouvez soit utiliser le sens du goût qui peut vous aider énormément à sentir l’évolution de la qualité de l’eau, soit utiliser un petit gadget électronique qui permet d’estimer l’usure de chaque filtre.

Il faut aussi savoir que les filtres ne s’abîment pas de la même façon, cela dépendra de la dureté de l’eau d’une région à une autre. Il y a ceux qui sont obligés de changer les cartouches tous les mois, alors que d’autres les changent une fois par an. C’est à vous de voir !