Comment se passe le débouchage canalisation ?

95 0

débouchage canalisationL’entretien de vos canalisations est une opération importante. Celle-ci vous permet de profiter d’une plomberie étanche qui fonctionne dans problèmes. Il convient de savoir que les tuyaux doivent faire l’objet d’une inspection périodique. Pour cela, vous pouvez confier les travaux à votre plombier. Ce dernier sera toujours muni de tous les outils nécessaires pour nettoyer et déboucher vos tuyaux et vos canalisations.  

Toutefois, si vous avez un problème de mauvaise odeur à cause de l’obstruction de vos canalisations, votre plombier peut le résoudre avec un furet. Cet outil permet de dissoudre les impuretés qui bloquent l’évacuation des eaux usées. Pour éliminer les odeurs désagréables, il vaut mieux opter pour des produits naturels tels que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. 

 Comment savoir si un tuyau est endommagé ou obstrué ?

En plomberie, il est facile de détecter si votre tuyau est endommagé ou engorgé. Dans un premier leu, il faut fermer le robinet d’eau qui alimente tout le système de votre plomberie. Par la suite, il est nécessaire de solliciter un plombier pour un débouchage canalisation Paris 17. L’expert fera en sorte de réaliser un diagnostic détaillé afin de déterminer la cause de l’anomalie. En présence d’une fuite qui abonde, il faut changer et rénover le tuyau sur-le-champ afin d’éviter les dégâts des eaux. En revanche, si l’artisan constate une difficulté d’évacuation des eaux, cela veut dire que le problème concerne l’obstruction de votre tuyau. 

Dans le cas échéant, il n’est pas nécessaire de changer le tuyau, il suffit simplement de le déboucher. Prenons l’exemple de votre WC. Si au moment de tirer la chasse l’eau ne s’évacue pas correctement, sachez que ce signe indéniable indique que votre canalisation est bouchée.  Pour libérer l’évacuation des eaux et expulser les déchets et l’accumulation de calcaire et des objets solides, le dépanneur peut se tenter un débouchage manuel en utilisant soit une ventouse soit un furet. Enfin, pour lutter contre le vieillissement et l’usure de vos tuyaux, il faut toujours les entretenir. En cas de besoin d’un dépannage en urgence, il ne faut pas tarder à prévenir votre plombier. 

Comment nettoyer naturellement vos canalisations ? 

Pour réussir le nettoyage de vos canalisations il faut éviter l’utilisation de certains produits chimiques car ils peuvent fissurer vos canalisations et endommager vos joints. Le mieux c’est d’opter pour des produits naturels qui ne sont pas nocifs et permettent de nettoyer efficacement et durablement vos canalisations sans danger. Par exemple, pour nettoyer un évier, il suffit simplement de verser le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc puis laisser le mélange agir pendant quelques minutes. Pour finir, vous pouvez ajouter de l’eau bouillante pour faire disparaître les saletés et le calcaire rapidement. 

Le nettoyage naturel consiste à enlever les saletés qui sont présentes dans vos canalisations de manière rapide et efficace. Si le bouchon est compact, il faut faire un peu plus d’effort et utiliser une ventouse. Le débouchage via la ventouse vise à  manifester un mouvement de va-et-vient pour faciliter l’expulsion du bouchon. De plus, l’entretien de vos canalisations vous permet d’éviter les infiltrations d’eau et les problèmes d’humidité. Il ne faut pas oublier d’inspecter régulièrement votre compteur d’eau afin de détecter les fuites invisibles. 

Dans tous les cas de figure, vous pouvez appeler un plombier pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. L’expert peut prendre en charge plusieurs interventions comme l’entretien, la réparation et la rénovation de votre installation de plomberie. Pour qu’il puisse vous dépanner dans les plus brefs délais il faut demander un devis personnalisé. Il peut également vous donner de précieux conseils qui vous permettront de préserver l’étanchéité de vos  canalisations et de réaliser des économies en matière de consommation d’eau.