Perdre du poids : quelques astuces efficaces pour atteindre vos objectifs

620 0

 

Entre les régimes miracles et les régimes crash, vous frisez l’overdose ! Arrêtez les régimes à la mode vous allez gagner du temps ! Les résultats sont éphémères et illusoires. Arrêtez de regarder votre corps en vous lamentant, il faut agir, et vite. Car plus vous traînez, plus la masse graisseuse s’installe et sera difficile à déloger. Ça y est, vous vous êtes enfin décidé. Vous voulez perdre du poids mais vous ignorez comment vous y prendre ? Pas besoin de vous priver durablement et inutilement. Contentez-vous de faire un rééquilibrage alimentaire accompagné d’une dose de sport. Vous allez maigrir sans fausse note !

Comment perdre du poids dans la durée ?

perdre_du_poids

Pour réussir à perdre les 3 ou 4 kilos qui vous obsèdent, vous devez vous plier à deux règles : changez vos mauvaises habitudes alimentaires et pratiquez régulièrement une activité sportive. Oups, ça coince déjà pour vous ! Vous ne pratiquez plus aucun exercice physique depuis…. un certain temps. Vous n’êtes absolument pas obligé de vous rendre dans une salle de sport. Contentez-vous de marcher chaque jour ou d’aller nager une à deux fois par semaine. Vous trouverez de nombreux conseils à ce sujet sur le guide pour perdre du poids.

 

Vous pensez que c’est peu ? Détrompez-vous. La marche et la natation pratiquée chaque semaine constitue déjà un grand pas en faveur de votre amaigrissement.

 

Si vous souhaitez perdre du poids durablement, vous allez devoir respecter quelques principes :

  • Accordez-vous le temps nécessaire pour perdre 2 ou 3 kilos. Pas de précipitation
  • Conservez votre plaisir de manger
  • Anticipez les coups de pompe et les fringales

 

Vous devez revoir complètement votre façon de vous alimenter. Pour modifier votre alimentation, il va vous falloir diminuer vos apports caloriques quotidiens. Comment ?

 

  • Réduisez dans un premier temps les matières grasses et les sucres rapides
  • Évitez absolument de sauter un repas
  • Ne grignotez surtout pas entre les repas. Prenez un verre d’eau qui calmera votre faim
  • Supprimez les boissons gazeuses et alcoolisées
  • Mangez des fruits et légumes

La détermination est importante pour maigrir

maigrir

La détermination est essentielle. Ne cédez pas à toutes les tentations qui se présentent à vous. Restez ferme et campez sur vos positions. Vous déprimez déjà ? Ne soyez pas pessimiste, la première semaine de régime est toujours très délicate. Vous avez déjà perdu un kilo ? C’est très encourageant, vous êtes sur la bonne voie.

 

Évitez à tout prix de suivre un régime durant lequel vous n’éprouvez aucun plaisir. Accordez-vous quelques petits écarts tant qu’ils restent exceptionnels. Ils vous permettront de ne pas sombrer dans l’obsession de la nourriture et de ne pas vous sentir frustré.

 

Le danger de ne pas vous faire plaisir de temps en temps ? Vous risquez de craquer complètement. Vous allez vous mettre à grignoter ou à manger sous l’impulsion. Puis vous culpabiliserez donc vous allez vous remettre à vous restreindre au maximum. Pour quel résultat ? Vous serez emporté dans un cycle infernal. Votre objectif de perdre du poids sera donc stérile et irréalisable.

Perdre du poids, c’est une chose. Ne pas en reprendre en est une autre. Ne foncez pas tête baissée. Ne vous engouffrez pas dans un régime qui est censé vous faire perdre 10 kilos en une semaine. Prenez votre temps, les résultats n’en seront que plus spectaculaires et plus durables.