Le parfum joue son rôle essentiel le jour du mariage !

62 0
Le parfum joue son rôle essentiel le jour du mariage !

Un des plus beaux jours dans la vie des amoureux est le jour de leur mariage. Il s’agit, en effet, du jour où ils concrétiseront leur amour. Ce moment doit alors être exceptionnel et se démarquer des jours ordinaires. Pour cela, les futurs mariés misent sur les objets déco insolites qui embellissent les lieux et donnent une ambiance particulière à la fête. Une bonne odeur est aussi essentielle. Quel rôle joue réellement le parfum pendant ce grand évènement ?

Le parfum des mariés

Pendant le jour du mariage, les mariés doivent se distinguer à tous les points de vue. En plus de porter une belle robe blanche, l’accessoire principal de la mariée sera son parfum. Ce dernier assurera non seulement son esthétisme mais donnera également une senteur agréable à son bouquet. Il en est de même pour le marié. Mettre un costume élégant et unique le sortira certes du lot.

Toutefois, il ne faut pas oublier que le corps humain produit naturellement des odeurs malodorantes. Pour les masquer, le marié devra aussi porter un parfum d’exception pour le grand jour. Il est conseillé aux heureux mariés de choisir pour ce moment unique un parfum captivant mais pas barbant. L’essentiel est qu’il donne une touche de fraîcheur et tienne durant toute la journée. Par conséquent, il est important de le choisir avec soin et adresse.

Le parfum des lieux de la cérémonie

Tous les différents lieux où sera célébré le mariage doivent eux aussi se différencier. Il s’agit ici de la mairie où le mariage civil est effectué, de l’église et surtout de la salle de réception. Ces emplacements sont bien évidemment décorés. Et généralement, cette décoration est réalisée par le biais de fleurs prédisposées sur les bancs, sur les rangées et sur les tables de la salle de réception. Seulement afin d’apporter plus d’originalité à la réjouissance, il est d’usage d’humer ces différents endroits de parfum adéquat.

L’objectif est que les invités puissent se sentir totalement à l’aise grâce à la fraîcheur et à la bonne odeur des espaces. Ainsi, au moment où l’on procède à la parfumerie de la salle de réception par exemple, il est crucial de chercher un bon équilibre et de ne pas en faire trop. Si les endroits sont trop parfumés, les invités risqueront de se lasser et ne resteront pas jusqu’à la fin des festivités. Par contre, s’ils respirent un parfum frais, ils seront largement disposés à danser et à terminer le bal avec les mariés.

Le rôle du parfum durant la nuit de noce

Une fois la célébration du mariage terminée, plus précisément durant la nuit de noce, le parfum gardera encore un rôle prépondérant à jouer. Il sera l’élément essentiel qui fera déchaîner la passion entre les mariés voire même leur faire perdre la tête. Il participera largement au sex-appeal.

Le bon arôme conféré par leur parfum créera assurément une alchimie et les attirera automatiquement l’un vers l’autre. Ici, le parfum a pour essence d’enflammer les partenaires. Et si on allait faire un tour sur Tendance Parfums pour trouver la fragrance de nos rêves ?