Opter pour une porte de garage basculante sur mesure

154 0

La porte de garage fait partie intégrante de la façade d’une maison, il convient donc de la choisir avec soin pour qu’elle s’y adapte au mieux et ne dépareille pas avec les autres huisseries de l’habitation. De plus, elle est utilisée au quotidien et doit donc être aussi confortable et facile à manipuler que possible, mais aussi résistante et sécurisée surtout si le garage est accolé à la maison et y donne un accès direct. Autant de conditions indispensables que la porte de garage basculante sur-mesure remplit aisément.

Le confort en priorité

Une porte de garage basculante est généralement fabriquée en acier, ce matériau extrêmement résistant est idéal pour garantir des portes de garage très robustes qui résisteront aux épreuves du temps et aux intempéries. Au-delà de cette caractéristique, les panneaux constituant ces portes ont généralement une épaisseur de 40 mm et sont équipés d’un dispositif de rupture de pont thermique pour assurer les meilleures performances isolantes. Ainsi, le garage est isolé au mieux et conserve des températures tout à fait raisonnables été comme hiver, cela est d’autant plus important lorsqu’il est accolé à l’habitation puisqu’il limitera ainsi les pertes de chaleur. Par ailleurs, la porte basculante peut être motorisée pour pouvoir être manipulée à distance à l’aide d’une simple télécommande. De plus, il est possible de rendre la porte basculante encore plus pratique en faisant le choix d’un modèle avec portillon. Dans ce cas-là, il ne sera plus nécessaire d’ouvrir la porte en entier pour accéder et sortir du garage grâce à ce portillon intégré et pourvu d’une serrure trois-points pour sécuriser cet accès.

Une porte de garage design

La porte de garage basculante sur mesure est bien souvent appréciée et privilégiée en raison de son design à la fois épuré et très sobre. Les panneaux en acier sont évidemment très robustes, mais permettent surtout un large choix en termes de style. En effet, les fabricants proposent aujourd’hui une grande gamme de coloris variés, sobres et modernes comme l’anthracite ou très classiques comme une imitation bois. Par ailleurs, plusieurs motifs existent pour orner la porte, des rainures plus ou moins fines, verticales ou horizontales ou encore à caissettes. Ce type de porte qui se veut aussi élégante que discrète va ainsi, grâce à son mécanisme monté sur rail, entièrement disparaître lors de son ouverture en allant se glisser le long du plafond. Petit plus supplémentaire, en allant se loger contre le plafond, elle n’occupe aucune place et laisse donc toute liberté quant à l’aménagement du garage.

Les avantages d’une porte de garage sur-mesure

La porte de garage peut être réalisée sur-mesure avec tous les atouts que l’on peut reconnaître à cette modalité. En effet, elle laisse le choix quant aux dimensions de la porte de garage de façon à l’adapter aisément à l’ouverture prévue même si celle-ci ne correspond pas au standard, mais offre également d’autres avantages. En effet, il est possible de choisir un certain nombre de paramètres avec le sur-mesure comme le degré de bascule par exemple qui dépend grandement de l’emplacement du garage sur le terrain. Si le garage se trouve entièrement sur le terrain, une porte débordante ou semi-débordante peut suffire alors que s’il s’ouvre directement sur la voie publique il sera indispensable d’opter pour une porte non-débordante qui basculera entièrement à l’intérieur du garage ce qui est nécessaire pour des raisons de sécurité.