5 conseils basiques pour déménager sans problèmes

154 0
5 conseils basiques pour déménager sans problèmes

Pour déménager sans souci, il est important de respecter certaines procédures, de posséder des équipements nécessaires afin d’entreprendre sereinement le changement d’adresse. Pour préparer un déménagement, voici quelques conseils importants. Outils, démarches à entreprendre et conseil utile, un apprenti déménageur pourra réaliser soi-même son propre déménagement mais attention, quelques fois cela ne se passe pas sans problèmes ou sans dégâts pour le mobilier.

Matériels utiles pour réussir un déménagement

camion pour déménagerLe carton de déménagement est le premier outil indispensable lorsqu’on entreprend un changement de domicile. Grâce à une gamme complète de cartons disponibles en plusieurs formats et qualités, on pourra facilement ranger et transporter les différents objets personnels.

Selon les besoins et la nature des objets à transporter, on peut utiliser de petits ou grands cartons de déménagement, des cartons de déménagement renforcés, des boîtes, des caisses à archive, des caisses-penderie…

On peut également économiser le prix des accessoires de déménagement en achetant un kit spécial comprenant des lots de cartons de déménagement, des matériels usuels pour accomplir un changement d’adresse.

Il peut s’agir d’un pistolet applicateur de ruban adhésif, d’un film bulle protecteur, de caisses-penderie… Pour faciliter la fermeture des cartons de déménagement, on peut acheter un dévidoir de ruban adhésif.

Planifier les procédures pour déménager sereinement

Pour réduire le stress, il est important de commencer avant 3 mois les premiers préparatifs du déménagement. Cela doit avant tout commencer par les démarches administratives et obligations légales pour tout déménagement.

Ainsi, il faudra penser à résilier son bail par lettre recommandée avec accusé de réception si on habite dans une maison ou un appartement loué. La recherche d’un déménageur doit se faire en prenant le temps de comparer les devis. Et pour y arriver on doit d’abord pouvoir estimer le volume à déménager et l’évaluant en m3.

Il ne faut pas attendre les derniers jours pour commencer à trier ses objets, donner les articles dont on n’a plus besoin à des organismes caritatifs ou les jeter.

On doit commencer 2 mois avant le déménagement le rangement des objets utiles, sans oublier d’indiquer au marqueur le contenu des cartons ainsi que la pièce où on doit déballer les cartons une fois arrivés à destination.

Ce qu’il faut faire les derniers jours avant de déménager

Carton pour déménagerAprès avoir organisé le déménagement dans tous ces détails et consciencieusement depuis plusieurs mois à l’avance, certaines démarches sont à laisser pour les derniers jours.

Il s’agit essentiellement de prendre son congé pour déménagement pour transférer ou résilier les contrats et abonnements que l’on avait dans son domicile actuel : téléphone, Internet, câble… et cela dans les 2 semaines qui précèdent le jour J, de résilier les nouveaux contrats d’eau, électricité, gaz et procéder au nouveau raccordement.

N’oubliez pas de prévenir la banque, l’impôt, les organismes sociaux, la compagnie d’assurances du changement d’adresse.

Un jour avant le déménagement, il est important d’acheter certains outils très indispensables tel un dévidoir ou distributeur de ruban adhésif ou étiquettes autocollantes.

Si l’on va faire appel à une entreprise de déménagement professionnel ce n’est pas la peine d’en acheter car ce genre de matériel fait partie de leur outillage. Le fabricant de pistolets applicateur de ruban adhésif DERFI en propose plusieurs modèles robustes et conçus même pour un usage industriel.