Quelle serrure choisir pour la porte d’entrée ?

656 0
Quelle serrure choisir pour la porte d’entrée ?

Si la porte d’entrée tient une place importante dans le style d’une habitation, les statistiques annoncent également que la serrure de la porte d’entrée est la principale cible des cambrioleurs. Investir dans une serrure garantissant la protection de son domicile est donc toujours de mise.

Multipoints ou classique, un vaste choix de fermoir s’offre aux particuliers suivant le type d’entrée ou encore le niveau de sécurité recherché.

A encastrer : entre esthétique et performance

serrure_encastre

Parmi les modèles les plus répondus pour sécuriser la porte d’entrée de son domicile, la serrure à encastrer est une véritable référence pour les experts du serrurier de lille entre autres. Comme son nom l’indique, le dispositif est encastré dans la porte, le rendant ainsi totalement invisible. Ce type de fermoir se transforme ainsi en un atout esthétique pour l’accès principal de l’habitation, sans compter le fait qu’il s’agit d’un modèle particulièrement performant en matière de protection. Muni d’un seul point de verrouillage, le mécanisme est appelé monopoint, avec un verrouillage garanti et testé en laboratoire. Les finitions se feront aux goûts décoratifs de chacun, verni, laiton ou inox. Avec trois à cinq points de verrouillage disposés sur la porte, le mécanisme est appelé multipoints, un système offrant une protection optimale. Certains modèles sont d’ailleurs rendus entièrement inviolables.

Carénée : un gage de sécurité et de durabilité

serrure-carennée

Toujours dans le même esprit, la serrure carénée se distingue par un coffre masquant le dispositif. Concrètement, le capot qui enferme la tringlerie vient renforcer le dispositif, nécessitant de ce fait un emplacement assez large. Le capot a donc l’avantage d’améliorer la robustesse de la serrure, dans la mesure où il protège les tringles jouant un rôle majeur dans la solidité de la fermeture. De cette manière, la durée de vie de la fermeture est également optimisée, un atout à ne surtout pas négliger.    Par ailleurs, le coffre est proposé en un large choix de coloris, permettant ainsi au mécanisme de s’adapter à la décoration d’intérieur. Il s’agit donc d’un modèle parfaitement adapté pour sécuriser la porte d’entrée d’une maison individuelle comme celle d’un appartement, sans compter le fait que son fonctionnement est relativement simple.

En applique pour une protection maximale

serrure-a-gorge-en-applique-noire

Enfin, parmi les modèles les plus classiques destinés à sécuriser une porte d’entrée, la serrure en applique se caractérise par son boîtier apparent. Le capot en métal se fixe directement à l’extérieur de la porte, rendant le dispositif résistant à l’arrachement, dans la mesure où le fermoir est vissé sur le plat de l’ouverte ainsi que sur le chant. Pour ce type de mécanisme,  deux modèles sont disponibles offrant des niveaux de sécurité variés. Monopoint, les serrures de sûreté présentent quatre à six gorges, pouvant intégrer des cylindres ou encore des systèmes électromécaniques pour une commande à distance. Le fermoir en applique multipoints autorise une protection optimale grâce aux nombreux points de blocage, pouvant aller de trois à 12 points simultanément actionnés via la clé, rendant le dispositif très dissuasif.