Les 3 stations de ski parmi les plus luxueuses des Alpes

344 0

Les stations de ski des Alpes françaises se réinventent pour attirer les vacanciers toute l’année. Comme la plupart des clients d’agences immobilières exigent désormais des propriétés dont le rendement locatif est constant tout au long de l’année, les chalets et appartements remplissent parfaitement cet objectif. Les montagnes constituent un terrain idéal pour les activités de randonnée et de cyclisme, mais les stations proposent également d’autres sports, événements et festivals pour attirer les foules en été. Les restaurants et les hôtels répondent également à un plus grand nombre de goûts et de préférences alimentaires. Découvrez ici 3 stations des Alpes parmi les plus chères au niveau immobilier et les plus luxueuses qui promettent des séjours inoubliables en montagne.

La station de Courchevel

Courchevel est souvent appelé « le joyau des Alpes » et c’est ici que l’on trouve des chalets magnifiques et un style de vie alpin cinq étoiles. Réputée pour faire partie du plus grand domaine skiable relié par remontées mécaniques du monde, au sein des Trois Vallées, la station est l’un des villages, avec Méribel et Val Thorens, qui comptent 600 km de pistes et 166 remontées mécaniques. Une location aux 3 Vallées garantit ainsi de passer un séjour au ski des plus agréables dans un hébergement de standing ultra confortable. Courchevel est la destination préférée de nombreuses célébrités. Le chef Gordon Ramsey, le duc et la duchesse de Cambridge et l’explorateur Ranulph Fiennes ont tous été vus en train de profiter de vacances de ski à Courchevel.

La station de Méribel

Cinquième station la plus chère des Alpes, Méribel est particulièrement appréciée des Britanniques et est même surnommée « la petite Angleterre des Alpes ». Station de ski construite à cet effet (qui n’autorise pas les immeubles de grande hauteur), Méribel offre une abondance de superbes chalets. On dit que le champion de Formule 1 Alain Prost y possède un chalet de ski luxueux, et l’actrice Emma Watson y a également été aperçue en vacances. Au centre des Trois Vallées, Méribel offre 150 km de pistes locales, mais donne accès à 600 km et est l’endroit idéal pour tous les niveaux. L’école de ski pour enfants est un choix recommandé pour les débutants et les skieurs confirmés peuvent s’essayer au hors-piste.

La station de Megève

Elle est située au cœur de la chaîne du Mont-Blanc, à une heure de l’aéroport de Genève, mais elle possède aussi son propre aéroport, plus précisément un altiport pour les hélicoptères et les petits avions. Existant depuis le XIVe siècle, Megève a été mise à la mode par la famille Rothschild. La station chic a depuis été fréquentée par de nombreuses stars, dont Johnny Halliday et Brigitte Bardot dans les années 50. Aujourd’hui, vous avez plus de chances d’apercevoir Marion Cotillard, car la station est l’une des préférées de l’industrie cinématographique française. Offrant 445 km de pistes de ski et des activités telles que le traîneau à chiens, elle est également pleine de charme avec ses rues pavées et ses calèches – une station vraiment charmante qui est l’une des stations du Mont-Blanc les plus chics et aussi l’une des plus chères en immobilier.