Mobliberica, à la découverte du mobilier contemporain

454 0
Mobliberica, à la découverte du mobilier contemporain

À 35 minutes du château de Santa Barbara — la plus majestueuse forteresse d’Espagne qui surplombe fièrement la ville d’Alicante — se trouve la petite ville de Crevillent. Là, entre la modernité de la ville nouvelle et les mystères du vieux quartier se trouve l’une des plus novatrices des marques de mobilier contemporain : Mobliberica.

Les débuts d’une marque au design soigné

C’est en 1979 que la société de Mobliberica s’installe dans ses ateliers de Crevillent pour concevoir et produire un mobilier avant-gardiste qui réponde aux nouveaux besoins et usages d’une clientèle friande de matériaux nobles et de design recherché.

Depuis, la marque espagnole n’a de cesse de concevoir des modèles au top des tendances, à l’instar de son best-seller : sa fabuleuse table en céramique éditée dans la collection Dressy et nommée Duero. Il est aujourd’hui possible de retrouver Mobliberica chez Maison Noel, une boutique en plein coeur de Paris.

En effet, ce modèle incarne à la perfection le savoir-faire de Mobliberica et son goût prononcé pour une déclinaison à l’envi des finitions en céramique, matériau noble et très résistant qui confère à tout ameublement une esthétique élégante et luxueuse.

Des collections à la pointe de l’innovation

Novatrice dans sa recherche créative qui puise son inspiration dans les lignes épurées et particulièrement contemporaines d’un style Art déco revisité, Mobliberica l’est également dans ses outils de production à la pointe de la technologie. Cette exigence, créatrice de valeur, permet à la marque de créer et produire des meubles Mobliberica aux finitions excessivement chics et brillantes, aux normes élevées de qualité, reconnues sur l’ensemble des marchés internationaux.

Une production très réglementée

En effet, Mobliberica, créateur de mobilier design et certifié ISO 9001, a très tôt compris et intégré toutes les normes européennes de fabrication dans la conception et la production de ses collections, régulièrement testées par l’Institut Technologique du Mobilier espagnol.

C’est ainsi que son département qualité interne soumet l’ensemble des prototypes conçus par les designers aux tests les plus exigeants. Seuls les modèles qui répondent à toutes les exigences de confort et de sécurité, comme définies dans le cahier des charges des différentes normes, sont lancés en fabrication puis commercialisés.

Mobliberica l’exigence écologique stylisée

Particulièrement sensible au respect de l’environnement, la marque espagnole a décidé de jouer la carte du design écologique en obtenant la certification ISO 14 001. De fait, le créateur s’engage au quotidien à minimiser son impact environnemental, notamment dans le cadre de l’extraction des matériaux composant ses produits. Avec le souci constant de fabriquer des meubles Mobliberica, porteurs de fortes valeurs écologiques, le créateur au design incomparable compte bien améliorer notre vie quotidienne grâce à la production de mobilier durable, « complice de nos journées radieuses et de nos soirées inoubliables ». En ce sens, la chaise Vulcano, en coque tissu et piètement en métal, ressemblant étrangement à un arbre, incarne parfaitement l’esprit du créateur.

Au cœur de la réussite de la marque

Particulièrement attachée à la satisfaction de sa clientèle, Mobliberica attache une grande importance à l’amélioration en continu de ses process et produits. Voilà pourquoi, la marque envisage la qualité comme la résultante d’une parfaite adéquation entre les procédures, le service rendu à la clientèle et le recours aux dernières technologies respectueuses de l’environnement.

Ce respect du client, de l’environnement, des normes n’explique pas à lui seul la réussite de cette marque au design incomparable. En effet, qu’il s’agisse de son modèle Terra qui semble surgir de nulle part avec sa silhouette aérienne, de la table basse Sol aux plateaux chaleureux et s’adaptant à toutes vos envies, de ses tabourets multicolores Koko qui égaient la maison de la plus belle des façons, tous les meubles Mobliberica révèlent nos intérieurs avec élégance et grâce.